top of page

L'Assurancia s'incline à St-Georges

Vendredi débutait la 27e saison de l'Assurancia de Thetford Mines alors qu'il rendait visite au Cool Fm à St-Georges, dans une reprise de la finale du printemps dernier. Thetford connait un très bon début de match étant constamment en zone adverse, mais comme lors de la finale, les thetfordois se butent à un Sébastien Auger en pleine forme. Une fois la moitié de la première période passée, le momemtum change de côté et le Cool marque à deux reprises en l'espace d'une minute 20. Mathieu Gagnon et Kevin Cloutier procurent une avance de 2-0 aux beaucerons après une période.


Si l'avantage numérique n'a pas encore réussi à marquer, le désavantage numérique lui, a été la meilleure unité spéciale de la soirée. Alexandre Goulet réussi à s'échapper et déjoue habilement Auger et ainsi réduire l'écart à un seul but après 2 périodes.Le nouveau capitaine des thetfordois, Maxime Lecours, crée l'égalité à 2m21 alors que son équipe évolue à cours d'un joueur. Mais le Cool réplique aussitôt quand Dany Potvin redonne les devants au Cool. À son tout premier match dans la LNAH, Mario Trabucco inscrit son tout premier filet en carrière à 9m18 et l'égalité est à nouveau créée. Quelques minutes plus tard, Kevin Cloutier marque son 2e but du match et redonne, pour de bon, l'avance à St-Georges. Francis Paré complètera la marque dans un filet désert.


L'Assurancia s'incline par la marque de 5-3 mais pourra se reprendre ce soir 19h, alors qu'il ouvrira sa saison locale en recevant les 3L de Rivière-du-Loup.

bottom of page