top of page

L'Assurancia s'incline en deuxième prolongation

Samedi dernier l'Assurancia de Thetford Mines se rendait du côté de St-Georges pour le match no 2 de la série finale. Tout comme dans le premier match, les deux équipes n'ont pu capitaliser sur leurs chances de marquer en première période. C'est Thetford qui prend les devants dans ce match, quand Dave Labrecque déjoue Sébastien Auger à 4m38 en 2e période. Contrairement à la veille, cette avance ne tiendra pas tout le match. Thetford joue avec le feu en début de 3e en écopant coup sur coup de deux pénalités, et ce qui devait arriver, arriva. Mathieu Gagnon profite de ce double avantage numérique pour créer l'égalité en marquant son 6e des séries à 4m40.


Les deux gardiens se surpassent pour le reste de la 3e période si bien que la prolongation est nécessaire pour déterminer un gagnant. La première période de prolongation n'ayant pas fait de maitre, c'est en 2e prolongation que le tout se joue. Anthony Verret crée l'hystérie dans le Centre sportif Lacroix-Dutil, lorsqu'il déjoue Francis Leclerc à 9m18.


L'Assurancia s'incline donc par la marque de 2-1 et la série est maintenant égale 1-1. Le match no 3 aura lieu vendredi 20h au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines. À noter que pour le match no 4, l'organisation thetfordoise organise une retransmission de la rencontre sur écran géant au Centre Mario Gosselin au coût de 10 dollars.

bottom of page