L'Assurancia s'incline en tirs de barrage
top of page

L'Assurancia s'incline en tirs de barrage

Au lendemain d'une importante victoire à Montcalm, l'Assurancia de Thetford Mines recevait la visite des Marquis de Jonquière. Autant dans les 5 dernières victoires, les thetfordois étaient partout sur la glace, c'est une équipe complètement effacée qui amorce la rencontre. Seul le gardien Philippe Cadorette semble avoir reçu le mémo que le match débutait à 19h, tant il multiplie les miracles devant le filet. À force de jouer dans son territoire les thetfordois accodent le premier but du match. Gabriel Verpaelst déjoue le portier thetfordois à 4m35 en première période.


Cette avance tient jusqu'en troisième période alors que l'Assurancia sort de sa torpeur dans les 7 dernières minutes du match. Francis Beauvilier crée l'égalité en marquant son 8e de la saison à 13m02. À partir de ce moment, Thetford contrôle le match mais n'est pas capable de capitaliser. La prolongation ne fait pas de maitre si bien que le tout se transporte en tirs de barrage. Seul Simon-Claude Blackburn pour Jonquière, réussi a toucher la cible dans cette séance.


L'Assurancia s'incline 2-1 en tirs de barrage et grâce à ce point, s'approche à 2 points de Laval et du premier rang. Thetford jouera son prochain match vendredi en rendant visite au Cool Fm à St-Georges

bottom of page