L'Assurancia s'incline une 3e fois en une semaine face au Cool FM

L'Assurancia de Thetford Mines disputait hier un 3e match en autant de jours, cette fois face au Cool FM à St-Georges. Les deux équipes en étaient également à un 3e affrontement en l'espace d'une semaine et l'animosité a encore montée d'un cran. Auteur d'une douteuse mise en échec par derrière la semaine dernière, Marc-Olivier D'Amours a dû répondre de ses actes dès le début de la rencontre alors qu'il a dû affronter Nicolas Dumonlong. Par la suite, les partisans ont pu assister à un autre chapitre de la rivalité entre Dave Hamel et Thomas Bellemarre, encore une fois remportée par le porte-couleur thetfordois. Sur le même arrêt de jeu, Christophe Losier, trop impatient de participer à la danse, en est venu aux prises avec William Breton. Les deux joueurs ont été chassé du match pour bataille subséquente.


Côté hockey, l'Assurancia obtient d'excellentes chances de marquer avec pas moins de deux échappées alors qu'il évolue en désavantage numérique, malheureusement le portier Sébastien Auger veille au grain. Le Cool FM s'inscrit en premier au pointage par l'entremise de Michael Rhéaume et c'est 1-0 St-Georges après 1 période. En 2e, Philippe Cadorette cède sa place à Étienne Marcoux devant le filet de Thetford, mais rien n'y fait. Le Cool accentue son avance grâce aux buts de Yannick Tifu et Maxime Guyon et c'est 3-0 St-Georges après deux périodes. Le rouleau compresseur beauceron continue son travail en 3e alors que Guyon marque son 2e du match en marquant dans un filet désert. Anthony Verret ferme les livres et procure une victoire de 5-0 au Cool FM.


L'Assurancia récolte donc 4 points sur une possibilité de 6 cette fin de semaine. La formation des Appalaches entamera cette dernière semaine d'activité en saison régulière vendredi, avec une visite au Colisée de Laval alors que samedi, Thetford Mines recevra la visite des Marquis de Jonquière. On en profitera pour souligner les 25 ans de la seule formation fondatrice encore active.

11 vues0 commentaire