top of page

L'Assurancia se retrouve dans les câbles

En retard 0-2 dans sa série l'opposant aux 3L de Rivière-du-Loup, l'Assurancia de Thetford Mines tentait de récolter une première victoire en séries 2025 vendredi soir.


Les thetfordois démontrent une bien meilleure conviction que la semaine dernière, mais est incapable de profiter de ses chances, notamment en avantage numérique. De l'autre côté, les 3L eux sont opportunistes. Profitant d'un revirement, Olivier Garneau accepte la passe de Samuel L'Italien et tire sur réception pour finalement déjouer Étienne Marcoux, c'est 1-0 Rivière-du-Loup après une période.


L'Assurancia ne lâche pas son effort au travail et le tout finit par payer. Stefan Fournier crée l'égalité en complétant le jeu de son frère Jordan-Ty à 9m10. Malheureusement, Thetford crée à nouveau un revirement en fin de période et Alexandre Ranger en profite pour redonner les devants aux 3L à 17m31. La réplique se fait immédiatement dans le camp thetfordois alors que Jean-Raphaël Roy y va d'un tir précis qui déjoue Étienne Montpetit, c'est l'égalité 2-2 après deux périodes.


Bien que Thetford soit décidé à l'emporter, la ligne est parfois mince entre l'intensité et l'indiscipline. Évoluant en double avantage numérique, les 3L portent un dur coup à l'Assurancia quand Tristan Pomerleau marque à 6m21. Thetford tente par tous les moyens de créer l'égalité mais en vain.


L'Assurancia s'incline par la marque de 3-2. Rivière-du-Loup mène maintenant la série 3-0. Thetford fera donc face à l'élimination ce soir à compter de 19h alors que le match sera disputé exceptionnellement au Colisée Financière Sunlife de Rimouski.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page