top of page

L'Assurancia termine 2023 à égalité au premier rang

L'Assurancia de Thetford Mines pouvait conclure l'année 2023 en beauté alors qu'il recevait les 3L de Rivière-du-Loup samedi. C'est toutefois une mauvaise première période qui attend les thetfordois, qui se font dominer par leur adversaire. Les 3L doublent les locaux 14-7 au chapitre des tirs au buts lors de cette période. Mais au tableau indicateur, c'est Thetford qui prend l'avantage. Bruno-Carl Denis inscrit le seul but de la période quand il déjoue Étienne Montpetit à 13m14 et c'est 1-0 Thetford après une période.


Aucun but n'est marqué en 2e période et Rivière-du-Loup revient de l'arrêre en 3e. Le meilleur marqueur des louperivois, Maxime St-Cyr, déjoue Étienne Marcoux à 11m36. Moins de 30 secondes plus tard, Keven Veilleux continue sur sa lancée du dernier mois et redonne l'avance à l'Assurancia, avec son 8e de la saison. Les 3L ne baissent pas les bras et forcent la tenue d'une période supplémentaire quand Olivier Desjardins fait bouger les cordages à 14m45, c'est 2-2 après 3 périodes.


N'ayant jamais connu la victoire encore en prolongation cette saison, l'Assurancia ne veut pas éterniser les choses. Gabriel Lemieux joue rapidement les héros quand il marque le filet gagnant, avec seulement 13 secondes d'écoulées.


L'Assurancia l'emporte au compte de 3-2 en prolongation. Grâce à cette victoire, Thetford rejoint les Pétroliers de Laval au premier rang, Laval a toutefois deux matchs en main sur les thetfordois. Thetford connaitra une séquence de 5 rencontres en 6 semaines pour débuter 2024. Le tout débute vendredi prochain alors que les hommes de Bobby Baril se rendront au Palais des sports de Jonquière à compter de 20h.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page