L'Assurancia termine 2025 sur une défaite en tirs de barrage
- Sylvain Pomerleau

- il y a 15 heures
- 2 min de lecture
L'Assurancia de Thetford Mines disputait qu'une seule rencontre entre Noel et le Nouvel An, en recevant samedi, les 3L de Rivière-du-Loup.
Comme lors de la fin de semaine précédente, les thetfordois laissent les visiteurs s'inscrire en premier au pointage. Logan Costanero vient d'abord hanter son ancienne équipe à 10m28, tandis que Jérémy Martin permet aux louperivois de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0.
L'Assurancia se met en marche en 2e période. Cédric Montminy avec son 7e de la saison, inscrit les locaux au tableau alors que Nicolas Larivière crée l'égalité à 9m34. Malheureusement, les 3L reprennent les devants avant la fin de la période grâce à Michael Pellerin et c'est 3-2 Rivière-du-Loup après deux périodes.
L'Assurancia réussi à marquer un but en avantage numérique et il est l'oeuvre de Pascal Laberge, qui crée du même coup l'égalité 3-3 alors qu'il déjoue le gardien adverse à 8m16. Cette marque tiendra jusqu'à la fin du temps régulier. Ni la prolongation de 3 contre 3, ni celle à deux contre deux ne réussi à faire de maitre, si bien que ce match devient le premier de la LNAH a se rendre jusqu'au tirs de barrage suite à l'instauration du deux contre deux. Logan Costanero a véritablement décidé de faire mal à Thetford, alors qu'il va inscrire le filet gagnant lors des tirs de barrage.
L'Assurancia s'incline donc par la marque de 4-3. Thetford conclue l'année 2025 au 6e rang du classement général, à 3 points du National de Québec et du 5e rang. L'Assurancia aura un mois de janvier fort occupé avec 9 rencontres à disputer. Le tout débutera le vendredi 2 janvier alors que les thetfordois rendront visite aux Pétroliers à Laval à compter de 20h. Le lendemain, les Marquis de Jonquière seront de passage au Centre Mario Gosselin à compter de 19h.






Commentaires