L'Assurancia termine sa saison régulière en massacrant les Marquis

La plus ancienne et seule formation fondatrice de la LNAH encore existante célébrait aujourd'hui son 25e anniversaire lors d'une rencontre face aux Marquis de Jonquière. Pour l'occasion l'Assurancia avait prévue une cérémonie d'avant-match, rassemblant plusieurs ancien porte-couleur de la formation. Que ce soit, du temps des Coyotes, du Prolab, de l'Isothermic ou maintenant de l'Assurancia, pas moins de 15 joueurs ont été présentés à la foule. Parmi eux, nommons Pierre Marcoux, David Thibault, André Martineau, Michel Picard et les frères Daniel et Serge Poudrier. L'organisation a également annoncée que le no 7 de Michel Picard sera retiré la saison prochaine.


Une fois les célébrations terminées, Thetford Mines n'a pas mis de temps à prendre le contrôle du match, multipliant les chances de marquer, mais il a fallu attendre presque la mi-période avant que l'équipe locale s'inscrive au pointage, par l'entremise de Alexandre Goulet. En toute fin de période, Dylan Labbé double l'avance des siens et c'est 2-0 Thetford. En 2e, Sacha Pokulok réduit l'écart à un seul but avec 3 minutes de jouées. Par la suite, l'Assurancia ouvre les écluses et mitraille Karel St-Laurent de pas moins de 55 lancers dans le match. Marc-Olivier Mimar et Pierre-Maxime Poudrier comptent en 2e alors que Poudrier avec son 2e et Joey Ratelle avec un doublé marquent ceux en 3e et l'Assurancia triomphe au compte de 7-1.


Place aux séries


Maintenant que la saison régulière est terminée, l'Assurancia tentera de freiner à 2 le nombre de coupes consécutives remportées par Sorel-Tracy. Pour ce faire, Thetford Mines devra affronter les 3L de Rivière-du-Loup en levée de rideau de ces séries 2022. Le tout débutera vendredi prochain à Thetford Mines alors que le match no deux aura lieu au domicile des louperivois.






11 vues0 commentaire