top of page

L'Assurancia transige avec les Marquis et le Bataillon

L'Assurancia de Thetford Mines continue de préparer sa formation en vue de la saison 2025-2026. C'est ainsi que l'équipe thetfordoise a été très active sur le marché des transactions, s'impliquant dans un échange à trois équipes avec le Bataillon et de St-Hyacinthe et les Marquis de Jonquière.


C'est d'abord avec Jonquière que Thetford a fait une première transaction. L'Assurancia envoi Dave Labrecque, Jérôme Gauthier-Leduc et son 2e choix au repêchage de 2026 au Saguenay. En retour, les thetfordois font l'acquisition du meilleur buteur de la LNAH la saison dernière, Maxime St-Cyr, d'un choix de première ronde et des considérations futures.


Sitôt acquis, sitôt échangé. L'Assurancia se tourne par la suite vers le Bataillon de St-Hyacinthe. Thetford cède Maxime St-Cyr et Nicolas Dumulong au Bataillon. En retour, les thetfordois retrouvent les droits sur Cédric Chagnon, en plus de mettre la main sur Alexandre St-Louis et un choix de première ronde.


Le directeur général et entraineur chef de l'équipe, Bobby Baril, trouve difficile de devoir se départir de joueurs qui ont remporté les grands honneurs avec l'Assurancia. Par contre, cette transaction devenait nécessaire afin de compter sur un alignement complet tout au long de la saison. Bien entendu la formation est très heureuse de retrouver Cédric Chagnon, qui avait connu une très bonne première saison en 2023-2024 avant d'être sélectionné par St-Hyacinthe via le repêchage d'expansion. Concernant Alexandre St-Louis, il s'agit d'un défenseur de 25 ans qui devrait amener de la profondeur à la ligne bleue en plus d'apporter un aspect robuste. Bobby Baril souhaite également la meilleure des chances à Dave Labrecque, Jérôme Gauthier-Leduc et Nicolas Dumulong avec leurs nouvelles formations respectives.

留言


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page