L'Assurancia évite l'élimination
- Sylvain Pomerleau

- 24 mars
- 2 min de lecture
Tirant de l'arrière 0-3 dans sa série l'opposant aux 3L de Rivière-du-Loup, l'Assurancia de Thetford Mines tentait d'éviter l'élimination lors du match no 4 présenté à Rimouski.
Si Thetford a démontré plus d'intensité à mesure que la série avançait, c'est encore le cas lors de ce match. Comme ils l'avaient fait lors du match no 2, les thetfordois inscrivent le premier but du match. Tyler Boivin choisit donc un bon moment pour se racheter de sa pénalité de la veille et il inscrit son 1er des séries, c'est 1-0 Thetford après une période.
Les 3L veulent à tout prix en finir avec les champions en titre et ils créent l'égalité en tout début de 2e période. Alexandre Ranger marque son 2e des séries à 1m49. Refusant de mourir si facilement, Thetford reprend les devants 20 secondes plus tard grâce à Stefan Fournier. Par la suite, les 3L jouent d'arrogance s'en prenant même physiquement au gardien thetfordois Étienne Marcoux. Ce dernier se défend lui aussi physiquement contre Tristan Pelletier, ce qui n'enchante pas du tout les 1690 spectateurs. Rivière-du-Loup en profite pour créer l'égalité à nouveau quelques minutes plus tard grâce à Olivier Garneau. Stefan Fournier sort ses mains des grandes occasions et redonne à nouveau les devants à Thetford avec son 2e du match, c'est 3-2 Thetford après deux périodes.
Les 3L tentent tout pour ramener le match à la case départ mais est incapable d'y parvenir. Nicolas Larivière marque le but d'assurance, dans un filet désert.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 4-2 et évite une première fois l'élimination. Rivière-du-Loup mène la série 3-1 et aura une autre chance d'envoyer Thetford en vacances alors que le match no 5 aura lieu jeudi soir 20h à Thetford.
Crédit photo : Sandra Giroux Poulin






Commentaires