L’Everest a le dernier mot sur les Condors
top of page

L’Everest a le dernier mot sur les Condors

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été éliminés en cinq rencontres, dimanche, par l’Everest de la Côte-du-Sud qui accède ainsi à sa première finale de la Coupe Napa de son histoire. La formation de Montmagny a remporté le cinquième match au Centre Caztel par la marque de 3 à 2. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Lors du premier vingt, l’histoire se répète pour la troupe de Jonathan Ferland qui accorde les deux premiers buts de la rencontre, dont un alors qu’un des joueurs des Condors purge une pénalité mineure. La patinoire est encore fraîche en période médiane lorsque Elliot Lavoie profite d’une autre supériorité numérique pour faire 3-0. 


Les Beaucerons vont finalement s’inscrire au pointage au troisième tiers. À 8:09, Mathys Lapointe choisit le moment parfait pour inscrire son premier en carrière en séries éliminatoires. Seulement 91 secondes plus tard, Charles-Étienne Hébert touche la cible pour ramener son club à un seul but d’écart. Les Condors vont tout tenter pour compléter la remontée en fin de rencontre, mais c’est trop peu trop tard. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Le gardien beauceron William Gagné termine son parcours junior avec une prestation de 33 arrêts tandis que son vis-à-vis, Gabriel Boissonneault, a repoussé 40 tirs. Ce dernier aura d’ailleurs accordé seulement 11 buts aux Condors en cinq matchs en stoppant un total de 195 lancers.  


Outre William Gagné, il s’agissait de la dernière partie pour cinq autres joueurs de 20 ans des Condors. Le capitaine Dylan Champagne, les attaquants Charles-Étienne Hébert, Jean-Raphaël Roy, Alexandre Lamarre et le défenseur Édouard Carrier ont tous donné leurs derniers coups de patin avec le Cégep Beauce-Appalaches. Il s’agit également de la première fois de leur jeune histoire que les Condors n’atteignent pas la finale.


bottom of page