top of page

L’excellente saison des Condors n’est pas passée inaperçue au Gala méritas de la LHJAAAQ

Dernière mise à jour : 26 mai 2023

Hier soir, la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) tenait son 34e Gala méritas et plusieurs membres de l’organisation des Condors du Cégep Beauce-Appalache se sont vu remettre des prix pour leur travail durant la dernière saison.

C’est le cas de la formation elle-même qui a remporté le Trophée Gilles-Houle qui est remis à l'administration de l’année dans le circuit. Le programme des Condors s’est démarqué par son originalité en offrant le meilleur du hockey collégial et du hockey junior en mettant de l’avant le développement académique, sportif et humain.

Pour sa part, Marie-André Dion s’est vu remettre le titre de conseillère académique de l’année. Elle est décrite comme une personne très importante qui s’occupe des inscriptions de dernières minutes, des horaires de cours et que les suivis des cheminements soient faits en temps et lieu.

Le jeune défenseur Maxime Poirier a remporté le Trophée Patrick-Tremblay qui est remis à la meilleure recrue défensive de l’année. À sa première saison à l’âge de 17 ans, Poirier a terminé la saison avec un différentiel de +35 en jouant 22 minutes et plus par rencontre. Il avait également été choisi recrue de l’année parmi les 14 équipes tous sports confondus des Condors.

Le gardien beauceron William Gagné avait déjà reçu l’honneur du joueur le plus utile à son équipe en séries éliminatoires après la défaite de son club en finale contre les Cobras de Terrebonne, mais il a aussi mérité une bourse d’études de 500$ pour la session d’automne. Mathieu Martel a reçu une bourse d’études de 500$ pour la session d’hiver.

Il est à noter qu’aucun des joueurs des Condors n’a été choisi sur les deux équipes d’étoiles quoique Charles-Étienne Hébert a été l’un des trois finalistes pour le titre de joueur de l’année avec ses 41 buts et William Gagné a été nominé pour le titre de joueurs de plus utile à sa formation en saison régulière.

La formation beauceronne a terminé au troisième rang du classement général avec 31 victoires en 48 rencontres et c’est rendu pour une deuxième année consécutive en grande finale.

(Crédit photo: Pierre-Luc Siméon et Tobi-Lynne P.Payne)

bottom of page