top of page

L’heure de la retraite a sonné pour Keven Cloutier

La légende beauceronne de 43 ans, Keven Cloutier, a dévoilé, jeudi matin, qu’il accrochait ses patins. Le capitaine du Cool FM de Saint-Georges en a fait l’annonce sur Facebook à la suite de l’élimination de son club subi la veille contre les 3L de Rivière-du-Loup.

(Crédit photo: Yannick David)


Le meilleur buteur et pointeur de l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) aura passé un impressionnant total 18 saisons avec la formation beauceronne remportant du même coup deux Coupes Vertdure. Le natif de Beauceville a terminé à quatre reprises au sommet des compteurs et une fois au sommet des buteurs en plus de remporter une fois le trophée remis au joueur le plus utile du circuit.


Le futur membre du Temple de la renommée a récolté 343 buts ainsi que 667 aides pour un grand total de 1 010 points en 690 rencontres de saison régulière, sans oublier ses 194 points en 154 parties en séries. 


Voici sa déclaration émouvante écrite sur Facebook:


« À mon tour de vous dire un énorme merci pour toutes ces années passées à Saint-Georges. On l’a souvent dit, mais je le pense vraiment qu’on est choyé d’avoir les meilleurs fans de toute la ligue ici à Saint-Georges. 


Vous m’avez tellement fait vivre de grandes émotions pendant 18 saisons et j’ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires et des joueurs formidables qui resteront à tout jamais des amis. Il y a tellement de choses que je voudrais dire mais les mots me manquent malheureusement, mais principalement je veux vous exprimer ma gratitude de m’avoir permis de vivre ma passion avec vous et j’ai le sentiment d’avoir été supporté par vous tous et ce malgré les moments les plus difficiles.


Je veux aussi dire que j’ai été choyé durant toutes ces années d'avoir été traité comme un pro, par une organisation de pro et je nommerai pas tout le monde, mais je parle de toute les personne qui ont passés dans cette organisation comme gestionnaires et ou dirigeants et je tiens à dire un gros merci à tous ces gens. Merci!


Il est temps de me retirer et laisser la place aux jeunes et à d’autres et ces moments passés sur la glace à compétitionner devant vous tous, vont me manquer énormément et risque de me laisser un grand vide…  Merci mille fois du fond du cœur à tous et au plaisir de se croiser au Centre Lacroix-Dutil plus tôt que tard. »



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page