top of page

L’homme le plus fort du Canada se trouve en Beauce

Les 21 et 22 octobre dernier, l’homme fort natif de Saint-Gédéon, Sam Lachance, a participé au championnat canadien de la Strongman Corporation Canada à Winnipeg, au Manitoba et après cinq épreuves, le Beauceron est devenu sacré champion canadien dans la catégorie des moins de 80 kg. 

(Crédit photo: Courtoisie de Sam Lachance - Sam Lachance au milieu)


La compétition avait moins bien débuté pour l’athlète de 26 ans à l’épreuve Farmers alors que ce dernier a terminé quatrième sur six compétiteurs. Il a par la suite pulvérisé ses adversaires avec un record national de 13 répétitions au Viking Press pour remporter la deuxième épreuve. Lachance a également remporté l’épreuve du Deadlift pour ensuite finir troisième à l’épreuve du Bag Toss. Il se devait de remporter la dernière épreuve, Keg over Bar, pour devenir champion canadien et le Beauceron n’a pas reculé devant la pression avec cinq répétitions de plus que son plus proche rival. 

(Crédit photo: Courtoisie de Sam Lachance)


Grâce à ses impressionnantes performances, Lachance a maintenant sa mire sur la compétition Arnold Amateur Strongman World à Columbus en Ohio qui se tiendra du 29 février au 1er mars 2024. 


Présentement, la Beauce ne tient pas de compétition régionale d’homme fort, mais il aimerait, à l’été prochain, en organiser une alors que le sport est toujours méconnu dans la région. Il n’y a toujours rien de confirmé pour le moment. Pour l'instant, les athlètes doivent faire leur compétition régionale à Trois-Rivières, Montréal et Gatineau. 


Le sport demande bien sûr du financement et il est constamment à la recherche de commanditaires pour l’aider dans sa passion. Les intéressés peuvent le contacter sur sa page Facebook personnelle. 


Vous pouvez réécouter l’entrevue de Sam Lachance à Cool FM 103,5 ici.



Posts récents

Voir tout
bottom of page