Malgré 50 tirs sur la cage adverse, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (32-12-1) ont fait preuve d’indiscipline, et les Panthères de Saint-Jérôme (21-20-3) en ont profité pour l’emporter 3-2, dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil.

(Crédit photo : Véro Photo)
En première période, après avoir vu les visiteurs prendre les devants, Xavier Labbé profite d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Cependant, les locaux vont se tirer dans le pied à plusieurs reprises tout au long de la rencontre, ratant des occasions de marquer et offrant un total de 10 supériorités numériques à leurs adversaires. Les Panthères en profitent pour prendre une avance de deux buts en début de troisième période. À moins de six minutes du terme, Jérémy Roy réduit l’écart à un seul but, mais le gardien Mathis Lussier résiste aux autres menaces des Condors, terminant la rencontre avec 48 arrêts. Pour sa part, Luc-Antoine Labbé a stoppé 31 des 34 tirs des Panthères.

Après ce week-end, la formation beauceronne chute au deuxième rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, à deux points derrière les Braves de Valleyfield, qui ont deux matchs en main.
Cette semaine, les Condors auront un programme aller-retour face à L’Everest de Côte-du-Sud (26-16-1). Vendredi, les deux clubs s’affronteront à l’aréna de Montmagny, avant de se retrouver de nouveau, samedi à 19 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil.
ความคิดเห็น