top of page

L’Irlandais Conn McDunphy s’illustre en solitaire

À l’issue d’un impressionnant effort en solitaire de plus de 70 kilomètres, l’Irlandais Conn McDunphy a remporté, jeudi à Saint-Odilon, la deuxième victoire de sa carrière au Tour de Beauce.

(Crédit photo : Daniel Mallard)


Le coureur a franchi la ligne d’arrivée avec 1 minute 17 secondes d’avance sur le Colombien Wilmar Andres Paredes Zapata (Medellin) et le Québécois Joël Plamondon (Marni N’Side), auteur d’une deuxième performance remarquable en autant de jours.


« Je suis mort ! Je crois que j’ai quelques vis de lousse dans la tête pour avoir fait ça en solo », a lancé McDunphy, en larmes, après avoir enlacé son directeur sportif.


Plamondon, 6e mercredi à Saint-Gédéon, pensait avoir pris la tête du classement général, mais il devra se contenter du maillot blanc, remis au meneur du classement par points.


Son coéquipier Jérôme Gauthier conserve quant à lui le maillot rouge du meilleur jeune de moins de 23 ans.


Tout pourrait basculer ce vendredi, lors de l’étape reine du Tour. Les cyclistes prendront le départ à Lac-Mégantic pour un circuit de 169 kilomètres, qui se terminera à l’Observatoire du Mont-Mégantic, au sommet de la plus haute route pavée au Québec.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page