L'Unicanvas de Thetford Mines était de retour devant ses partisans samedi, alors que le Big Bill de Coaticook était de passage au Stade Desjardins. Inspirés par leur belle victoire à Victoriaville, les thetfordois prennent rapidement les devants dans la rencontre.
C'est Stéphane Pouliot qui débute les festivités avec un roulant qui fait marquer un coéquipier. Un autre point sera marqué par les locaux dans cette première manche. L'Unicanvas explose en offensive en 2e manche, marquant pas moins de 9 points. Quatre d'entres eux sont produits par Dany Paradis-Giroux et Neven Dominguez qui frappent tous les deux un double. Johnnuelle Ponce, avec un circuit en solo, et Jérôme Duchesneau, avec un simple, portent le coup de grâce à Coaticook en 3e manche. Le Big Bill ne réussi à s'inscrire au pointage qu'en 5e manche grâce au simple de Loic Jolicoeur-Pomerleau. Coaticook inscrira deux autres points avant la fin de la rencontre dont un en 6e manche sur une feinte irrégulière du lanceur.
L'Unicanvas l'emporte par la marque de 17-3. Pedro Osorio mérite la victoire, lui qui a lancé pendant 6 manches, ne permettant que 7 coups sûrs aux visiteurs. Thetford Mines jouera son prochain match, ce dimanche à compter de 18h, alors que les Guerriers de Granby seront les visiteurs.
(Crédit photo : Yannick David)
Comentarios