C'était le retour du match spécial du 1er juillet à Thetford Mines dans le cadre des festivités de la Fête du Canada. Pour l'occasion, les amateurs de baseball avait un accès gratuit au match opposant le Cactus de Victoriaville à l'Unicanvas de Thetford Mines. C'est les locaux qui ouvrent la marque dès la manche initiale. Ayant connu une excellente performance la veille contre Sherbrooke, Marc-Antoine Perron-Rousseau récidive et pousse un coéquipier à la plaque en frappant un double.
Par la suite, c'est le festival des coups de circuits qui débute. Le Cactus nivelle la marque en début de 3e manche quand Rylan Sandoval frappe une longue balle en solo. Son coéquipier Émile Boies l'imite à la manche suivante, lui aussi avec un circuit en solo et Victoriaville prend les devants 2-1. Au retour au bâton de Thetford, Stéphane Pouliot choisit un excellent moment pour frapper son premier circuit de la saison et ainsi créer à nouveau l'égalité. Celle-ci sera maintenue jusqu'en 8e manche. Rylan Sandoval frappe un simple qui provoque deux points. Aidé par l'immense foule au Stade Desjardins, l'Unicanvas réalise la remontée finale. D'abord, Stéphane Pouliot frappe un simple qui fait marquer un point. Par la suite, la recrue Louis Gendron joue les héros en claquant un simple alors que deux coéquipiers viennent marquer.
L'Unicanvas l'emporte au compte de 5-4 en 8è manche. Jonathan Paquet avec un match complet, mérite la victoire. Ce sont plus de 6000 personnes qui étaient présentes lors de cette soirée qui s'est conclue avec les traditionnels feux pyromusicaux. L'Unicanvas jouera son prochain match vendredi, en rendant visite au Cascades Go Sports à Shawinigan à compter de 20h.
コメント