L'Unicanvas sort grand gagnant du Gala Annuel
- Sylvain Pomerleau

- 28 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 janv.
Samedi dernier avait lieu le Gala Annuel de la Ligue de Baseball Majeure du Québec et l'Unicanvas est littéralement sort grand gagnant de cette soirée, remportant 7 prix.
La fructueuse soirée des thetfordois a débuté avec le prix pour le bénévole de l'année qui a été remis à Jean-Noël Bouffard. Par la suite, Louis Gendron et Michel Simard sont repartis avec deux trophées chacun. Louis Gendron a été élu recrue de l'année en plus de voir son nom figurer parmi l'équipe toute étoile de la LBMQ.
Dans le cas de Michel Simard, il est le gagnant dans la catégorie meilleur lanceur de 40 ans et plus tout en raflant le prix pour le meilleur retour de l'année. De son côté, Stéphane Pouliot est élu meilleur frappeur de 40 ans et plus. Pour clore cette magnifique soirée, l'Unicanvas de Thetford a été sacrée grande gagnante dans la catégorie de l'Organisation de l'année.
Le lendemain avait lieu le repêchage annuel et l'Unicanvas n'avait que seulement deux choix dans toute la séance de sélection. Son tout premier choix est arrivé à la toute fin de la 1re ronde alors que Thetford a sélectionné Joey Rousseau. Natif de St-Charles-de-Bellechasse, Rousseau a évolué les dernières années avec les Diamants de Québec dans la Ligue de Baseball Junior Elite du Québec (LBJEQ) En carrière avec les Diamants, il a conservé un moyenne au bâton de 0.297 en 640 apparitions. Il a de plus volé 107 buts en 216 rencontres.
Le 2e choix de l'Unicanvas n'est survenu qu'en toute fin de 5e ronde. À ce moment les thetfordois ont sélectionné Thomas Larochelle des Alouettes de Charlesbourg, également de la LBJEQ). Lors de la denière saison, Larochelle a conservé un moyenne de 0.258 en 93 apparitions au bâton en plus de frapper 24 coups sûrs.
L'organisation de l'Unicanvas est bien entendue très fière de ses nouvelles acquisitions.






Commentaires