top of page

La 51e édition du Tournoi Bantam débute ce jeudi.

Cette semaine marquera le début de la 51e édition du Tournoi de hockey Bantam (M15) de Saint-Georges. Il s'agit de la plus grande édition de l'histoire du tournoi, avec un nombre record de 56 équipes réparties dans 6 catégories différentes. C'est du jamais vu !

Les catégories M15 BB et D2 accueilleront chacune quatre équipes, tandis que les catégories M15 A et M15 D1 compteront chacune huit équipes participantes. Les catégories M15 B et M15 D3 auront quant à elles 16 équipes chacune. Des équipes de différentes régions de la province participent à cet événement, notamment de Chaudière-Appalaches, Québec, Montréal, L'Estrie, La Maurice, Richelieu, le Saguenay Lac St-Jean et les Laurentides-Lanaudière.

Durant le premier week-end, les catégories A, B et BB s'affronteront au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Les festivités débuteront officiellement le jeudi 11 janvier à partir de 17h00, avec deux matchs de la catégorie A au programme. Le premier opposera l'équipe du Regroupement Saint-Georges/Beauce-Centre aux Commandeurs de Pointe-Lévy.

Lors du deuxième week-end, du 18 au 21 janvier, ce seront les équipes scolaires qui prendront le devant de la scène, avec les catégories D1, D2 et D3.

Au total, plus de 108 matchs seront disputés lors du tournoi, dans le but de remporter les différents titres de champion. Cette année, chaque ceinture de championnat a été commanditée par une entreprise locale.


La population est invitée à venir encourager ces jeunes joueurs de hockey lors de ces deux week-ends. L'entrée est gratuite.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page