top of page

La belle histoire de Justin Deblois

Au mois de mars et avril 2022, Justin Deblois des Condors du Cégep Beauce-Appalaches était pris avec la spondylarthrite ankylosante, une forme d’arthrite inflammatoire qui s'attaque aux articulations dans le bassin. Cette maladie a empêché le jeune de 20 ans de se tenir debout et de marcher pendant quelques jours.


Durant l’été 2022, l’étudiant de l’Université Laval n’était pas certain de pouvoir rechausser les patins et ne s'était pas engagé avec la formation beauceronne pour la présente saison. Cependant, le natif du Lac-Etchemin a effectué plusieurs traitements anti-inflammatoires pour retourner au jeu et il peut dire mission accomplie depuis le retour des fêtes alors qu’il a disputé quatre rencontres avec les Condors récoltant une passe dans le processus.

(Crédit photo: Yannick David)


La saison dernière, il avait récolté 17 points en 34 rencontres en plus de recevoir la bourse du joueur étudiant de la première session 2021-2022.

(Crédit photo: Pierre-Luc Siméon)


La troupe de Jonathan Ferland est actuellement dans le dernier droit de la saison. Les Condors sont au quatrième rang du classement général de la LHJAAAQ avec dix rencontres à faire au calendrier.


Comentários


bottom of page