top of page

La liste de protection des Condors est dévoilée

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont annoncé leur liste de protection des joueurs locaux en vue du repêchage 2023 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) qui se tiendra ce samedi 17 juin.

Cette liste permet aux équipes du circuit de protéger leurs cinq meilleurs espoirs de leur territoire pour éviter que les équipes adverses viennent puiser dans la région.

Parmi les cinq joueurs protégés, on en retrouve quatre de l’équipe championne du Championnat national masculin de M18, le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF). Le gardien Raphaël Précourt, le défenseur Vincent Légaré ainsi que les attaquants William Labranche et Nathaniel Harvey étaient tous de l’édition gagnante du Blizzard.

Le dernier joueur à être protégé par la formation beauceronne est le défenseur de Saint-Georges, Albert Laflamme. Celui-ci a été repêché en cinquième ronde par les Tigres de Victoriaville samedi dernier.

Précourt a également été repêché lors du repêchage de la LHJMQ, mais par les Saguenéens de Chicoutimi en 6e ronde. Le natif de Pont-Rouge a terminé le Championnat national avec le deuxième meilleur pourcentage d'arrêts.

Le natif de Lac-Beauport de 17 ans, Légaré, vient de compléter sa deuxième saison avec le SSF avec une production de 28 points en 41 parties.

Labranche et Harvey se connaissent très bien en étant deux jeunes de 17 ans de Saint-Augustin-de-Desmaures. Labranche a terminé le 10e meilleur pointeur du circuit M18 AAA avec 44 points en 42 rencontres et Harvey a amassé 35 points en 41 parties, bon pour le 26e rang de la ligue.

(Crédit photo: Yannick David)

bottom of page