top of page

La prolongation sourit à l'Assurancia

La demi-finale de la Coupe Vertdure entre les Marquis de Jonquière et l'Assurancia se mettait en branle vendredi du côté de Thetford Mines. Dès le début de la rencontre, les thetfordois s'imposent physiquement, mais c'est les Marquis qui s'inscrivent au pointage. Eliezer Sherbatov marque son tout premier des séries en déjouant Philippe Cadorette à 10m36 et c'est 1-0 Jonquière après 1 période. Thetford revient de l'arrière en 2e quand Pierre-Maxime Poudrier marque son 3e des séries à 8m03. Mais 5 minutes plus tard, Philippe Cadorette effectue un arrêt spectaculaire au dépend de Sherbatov, mais n'y peut rien sur le retour de Marc-André Therien. Jonquière mène 2-1 après 2 périodes.


L'Assurancia entame la 3e période de bien meilleure façon et ça se réflète au tableau indicateur. Gabriel Lemieux envoie tout le monde en prolongation lorsqu'il inscrit son 2e des séries. Finalement, la prolongation n'est vieille que d'un peu plus de 4 minutes quand Tyler Boivin joue les héros et inscrit le but victorieux.


L'Assurancia l'emporte au compte de 3-2 en prolongation et prend les devants 1-0 dans la série. Le match no 2 aura lieu ce soir 19h30 du côté de Jonquière.

Comments


bottom of page