top of page

La rivalité explose dans la défaite des Condors

C’était une question de temps avant que la rivalité entre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et L’Everest de la Côte-du-Sud atteigne son apogée. La rencontre d’hier soir nous a démontré que les deux seules équipes de Chaudière-Appalaches dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) sont loin de s'apprécier. 


Les Condors ont été blanchis pour la première fois de la saison dans un revers de 4 à 0 pendant lequel près de 100 minutes de pénalité ont été décernées et sept joueurs ont reçu des suspensions.

(Crédit photo: Marcel Doré)


En première période, L’Everest inscrit deux buts en l’espace de 11 secondes pour rapidement prendre une avance de 2-0. Avant la fin du premier vingt, l’équipe de Montmagny profite d’un avantage numérique pour marquer à nouveau. 


Malgré 18 tirs en deuxième période seulement, les Condors sont incapables de déjouer Gabriel Boissonneault qui est toujours parfait après 40 minutes de jeu. 


Dans les premières minutes du troisième tiers, L’Everest revient à la charge et marque à nouveau pour faire 4-0. C’est dans la deuxième moitié de la troisième période que les esprits vont s’échauffer. Nathan Plamondon-Michaud, Jean-Raphaël Roy et Jérémy Roy vont tour à tour être chassés du match après des altercations avec leurs adversaires. Pas moins de 76 minutes de pénalité ont été distribuées en fin de rencontre seulement. 


Dans la défaite des siens, le gardien des Condors, William Gagné, a stoppé 35 lancers tandis que Boissonneault obtient son premier jeu blanc de la saison avec 43 arrêts. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Il est à noter qu’au moment d’écrire ces lignes, Jean-Raphaël Roy a écopé de cinq matchs de suspension, deux pour Jérémy Roy et un pour Nathan Plamondon-Michaud. Chez L’Everest, Victor Poulin, Timothy St-Pierre, Félix Doyon et Mika Audibert ont tous été suspendus également. 


Les hommes de Jonathan Ferland seront à Longueuil ce dimanche à 16h pour y affronter le Collège Français.


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page