top of page

La série de victoires s'arrête à 6

L'Assurancia de Thetford Mines tentait, vendredi, de poursuivre sa séquence de victoires consécutive, en recevant les Pétroliers de Laval, dans le cadre du match des toutous. Thetford n'a pas mis beaucoup de temps avant de faire plaisir à ses partisans. Danick Gauthier provoque une pluie de peluches lorsqu'il déjoue Carmine-Anthony Pagliarulo à 1m29. Six minutes plus tard, Alexandre Goulet double l'avance des siens quand il marque son 8e de la saison, mais Raphael Bussière réduit l'écart à un seul but à 7m58. Suite à une altercation avec un adversaire, Keven Veilleux n'est pas tendre envers les officiels et il sera chassé du match. L'Assurancia est sur une très belle lancée ces temps-ci et l'oppotunisme est au rendez-vous. Francis Beauvillier lance au filet, le tir est partiellement maitrisé par le gardien, qui voit la rondelle se frayer un chemin dans le filet, c'est 3-1 Thetford après 1 période.


Laval n'est pas au premier rang pour rien et réussi à réduire l'écart à un seul but quand Nathan Larose déjoue Francis Leclerc à 3m01. Encore une fois l'Assurancia réplique et Alexandre Tremblay redonne une avance de deux buts à son équipe en marquant son 2e de la saison à 5m42. Thetford mène 4-2 après deux périodes.


Les visiteurs sont bien déterminés à remporter une 2e victoire en autant de jours et l'absence de Veilleux dans le camp thetfordois commnence à se faire sentir. Laval en proftie pour créent l'égalité. D'abord Danick Paquette marque en avantage numérique à 2m35. Par la suite, profitant du retrait du gardien, Brendan Hamelin force la tenue d'une période de prolongation. Dès le début de celle-ci, Thetford obtient une échapée mais les lavalois font un excellent replis qui avorte le jeu à la dernière seconde. Finalement, Brendan Hamelin marque le but vainqueur, son 2e du match, à 1m27.


L'Assurancia s'incline par la marque de 5-4 en prolongation et voit sa série de victoires s'arrêter à 6. Thetford Mines pourra se reprendre ce soir en visitant ses éternels rivaux, le Cool Fm à St-Georges à compter de 19h30.

bottom of page