top of page

La série victorieuse des Filons s’arrête à neuf

Thetford Mines, le 14 janvier 2024 – Les activités au sein du Réseau du sport étudiant du Québec reprenaient graduellement leur cours, en fin de semaine dernière, au retour de la traditionnelle pause des Fêtes. Pour l’occasion, les deux équipes masculines de hockey des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre.


Hockey D-1


Inactifs depuis leur dernière victoire qui remontait à 41 jours, les Filons ont dû déployer toutes leurs énergies pour finalement venir à bout des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 4 à 3 en prolongation. Ce n’est nul autre que le défenseur Justin Dufour qui a été le grand artisan de cette victoire puisqu’il a inscrit trois buts, dont celui décisif, alors que son équipe venait d’écouler avec succès une infériorité numérique. Philippe Goulet s’est aussi démarqué avec son 13e filet de la campagne. Devant le but, Tyler Medina a signé un neuvième gain en dix décisions.


Moins de 24 heures plus tard, la troupe de Martin Bernard reprenait la route, cette fois en direction d’Alma pour y affronter les Jeannois de l’endroit. Tirant de l’arrière 1 à 0 après 40 minutes, les Filons ont vu Philippe Goulet et Nathaniel Aubert marquer tour à tour en avantage numérique en début de dernier engagement pour prendre les devants. Les Thetfordois croyaient bien être en voie de l’emporter, mais les locaux ont égalé la marque avec une seconde à jouer à la période. La prolongation n’ayant pas fait de maître, c’est en tirs de barrage que les Jeannois l’ont finalement emporté pour signer un gain de 3 à 2 et ainsi mettre un terme à une séquence de neuf victoires consécutives des Filons.


Hockey D-2


À l’instar de la formation D-1, les Filons reprenaient également l’action, mais avec un seul match au programme de la fin de semaine. Pour l’occasion, ils visitaient les Spartiates du Cégep du VieuxMontréal.


Même s’ils ont comblé un écart de deux buts à deux occasions, les équipiers de Toby Lafrance n’ont pu tenir le coup en fin de rencontre et se sont inclinés 5 à 4. Les unités spéciales ont joué un rôle important dans ce match alors que les quatre buts inscrits par les Thetfordois l’ont été en avantage numérique. La défaite jette malheureusement un peu d’ombre sur la très belle performance d’Éliot Dumont qui y est allé d’un tour du chapeau. Son coéquipier Alexis St-Laurent a complété la marque pour les Filons.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

bottom of page