La saison de motoneige sur l’eau débute à Frampton

45 des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2), le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette prestigieuse compétition est présentée en Beauce.

Après avoir connu une année record en septembre, l’organisation est de retour en Beauce pour offrir un spectacle d’une grande qualité. On s’attend encore une fois à ce que les amateurs de sport motorisé de toute la région répondent présents pour l’occasion.

Cette année, en plus des épreuves de courses sur ovales, des drags et des compétitions de sauts, le Circuit présentera une démonstration de ski nautique offerte par le Sherbrookois Cédric Phaneuf. Il s’agira d’une rare occasion de le voir à l’œuvre. Notons qu’un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs. Les roulottes sont les bienvenues. Il est fort utile d’apporter ses chaises pliantes. L’événement se déroulant sur le plan d’eau du relais de motoneige de Saint-Joseph, situé sur le Rang 2. Il est important de prendre la sortie 72 de l’autoroute 73 pour y accéder.

Cette année, les amateurs auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Nicolas Rodrigue de Saint-Georges-de-Beauce, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi qu’Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Cyril Faucher de Tring-Jonction et Andy Pomerleau de Thetford Mines.

Encore une fois cette année, il faudra surveiller la prestation des excellents pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond, tout près de Québec. Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lesage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.


Le prix d'entrée à l’événement est de 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les 12 ans à 17 ans. L'entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. Les événements ont lieu beau temps, mauvais temps. Les portes ouvrent à compter de 10h. Pour plus d’informations sur le Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec, visitez le www.cmeqracing.ca.

La deuxième course du Circuit provincial se déroulera à Victoriaville, le 30 juillet. Il s’agira d’un 35e événement sur le bassin du rang Chicago. Afin de célébrer l’occasion, Jacques Villeneuve oncle sera de la partie.




Source:

Stéphanie Houle

Circuit de motoneige sur l’eau du Québec

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout