top of page

La série de défaites du Gio se prolonge en fin de saison

Après une défaite de 3-2 face au Familiprix de Saint-Joseph vendredi dernier, le Giovannina de Sainte-Marie tentait de retrouver le chemin de la victoire dimanche contre le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Malgré un bel effort, les Mariverains se sont inclinés 4-3 en prolongation, prolongeant ainsi leur série de défaites à cinq.

(Crédit photo : Jannyp.Photographie)


La Gio a entamé la rencontre en force grâce au but d’Olivier St-Cyr, qui ouvre la marque dans la première minute de son retour au jeu. Cependant, le reste du premier engagement a été dominé par les visiteurs. Le gardien Jean-Philip Fecteau a dû être brillant, stoppant plusieurs chances en or du Pavage Jirico pour se retirer au vestiaire avec une égalité de 1-1.


Sainte-Marie est revenu avec plus d’aplomb en période médiane. Anthony Dumont a lui aussi célébré son retour au jeu avec un but, donnant ainsi une avance de 2-1 à son équipe.


Le dernier tiers nous a réservé encore plus d’action. Après avoir repris une avance d’un but grâce à William Dumont, Saint-Jean-Port-Joli est revenu de l’arrière pour égaliser et forcer la prolongation.


Le meilleur pointeur du circuit, Édouard Ouellet, a à nouveau démontré l’étendue de son talent en prolongation, offrant la victoire aux visiteurs. Il a inscrit un but de toute beauté pour terminer la rencontre avec quatre points. Cette saison, Ouellet a amassé pas moins de 39 points en 18 matchs.


« Tranquillement, les blessures et les absents reviennent dans l'alignement, et on commence à voir notre véritable équipe », a déclaré le directeur général et gouverneur de l’équipe, Franco Nuzzo.


« Le dernier week-end sera crucial, cela déterminera si nous aurons l'avantage de la glace pour la première ronde. Nous devons arriver prêts et stopper notre série de défaites. Nous commençons à avoir notre alignement complet, et je pense que cela nous aidera à retrouver le chemin de la victoire », a-t-il ajouté.


La formation mariveraine entamera sa prochaine fin de semaine vendredi, en recevant le Décor Mercier de Montmagny au Centre Caztel, avant de prendre la route de Saint-Prosper dimanche pour un match crucial face aux Hunters.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page