top of page

La troisième période coule le Cool FM

Malgré une avance de trois buts au début de la troisième période, le Cool FM de Saint-Georges doit s’incliner par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage contre les 3L de Rivière-du-Loup. Il s’agit d’une cinquième défaite de suite pour la formation beauceronne.

(Crédit photo: Véro Photo)


Au milieu du premier engagement, le Cool FM se fait très menaçant en désavantage numérique. Coup sur coup, Philippe Hudon et Keven Cloutier vont s’échapper avec un homme en moins, mais le gardien Tristan Côté-Cazenave résiste. Toujours pendant la pénalité de William Breton, Dany Potvin déborde le défenseur par l’aile avant de contourner le gardien et il marque un but de toute beauté. Potvin n’avait pas marqué à ses 14 dernières rencontres et il semble soulager.  


En deuxième période, Breton se fait chasser du match après une mise en échec de dos. Saint-Georges va néanmoins écouler les cinq minutes de sa pénalité pour garder l’avance. Un peu plus tard dans la période, Michaël Rhéaume et Maxime Chagnon s'amènent à deux contre un. Rhéaume remet la rondelle derrière Chagnon qui va la faire dévier avec son bâton sur sa jambe et malgré lui, il double l’avance des siens. 


L'excellente rencontre de Dany Potvin se poursuit au début du troisième tiers alors qu’il va inscrire son deuxième du match, cette fois-ci en avantage numérique. Avec une passe sur le deuxième but, il termine le match avec trois points. Cependant, les 3L sont loin d’avoir dit leur dernier mot et ils inscrivent deux filets en cinq minutes pour réduire l’avance à un seul but. Rivière-du-Loup tente le tout pour le tout en fin de match en retirant son gardien pour un sixième joueur. La stratégie porte fruit alors qu’un tir faible de la pointe dévie deux fois avant de trouver la palette de Christophe Lalonde qui ne manque pas sa chance et force la tenue d’une prolongation. 


Sans marqueur en prolongation, les tirs de barrage sont nécessaires pour une deuxième rencontre de suite pour le Cool FM. Après un arrêt de Sébastien Auger contre le premier tireur des 3L, Anthony Verret trouve le fond du filet avec un tir entre les jambières et le Cool FM prend une avance. Verret sera le seul à déjouer Côté-Cazenave qui stoppe Lagarde et Hudon tandis que Louick Marcotte va égaliser. En quatrième ronde, Maxime St-Cyr marque d’un bon tir des poignets et il donne la victoire aux siens. Dans la défaite, Auger a été solide avec 34 arrêts, mais son vis-à-vis a eu le dessus avec 41. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Déjà sur une séquence difficile, le Cool FM devra se frotter aux dangereux Pétroliers de Laval deux soirs de suite la semaine prochaine. La série aller-retour débutera vendredi soir à Laval alors que le lendemain, les deux équipes seront au Centre sportif Lacroix-Dutil. 


bottom of page