top of page

Le Beauceron Éliot Grondin conclut la saison avec un week-end parfait à la maison

Dernière mise à jour : 25 mars

Le globe de cristal était déjà dans la poche, mais Éliot Grondin a tout de même profité de la dernière Coupe du monde de snowboard cross de la saison pour se mettre en spectacle. Il remporte une deuxième médaille d’or en deux jours au Mont-Saint-Anne devant une foule en délire.

(Crédit photo: FIS Snowboard)


C’est grâce à ses victoires et dix podiums cette saison que Grondin termine au premier rang du classement général de la saison avec un total de 952 points. C’est un moment dont il se souviendra longtemps parce qu’en plus d’être son premier globe de cristal en carrière, l’athlète de 22 a devancé son plus proche poursuivant, l’Autrichien Alessandro Haemmerle, par un impressionnant total de 348 points.


« Ce globe-là est assez haut dans mes meilleurs moments. Il représente la constance que j’ai eue pendant l’hiver. J’ai été en grande finale presque à chaque course, c’est incroyable. Je suis super content de ma saison », a mentionné Grondin après sa victoire.


Le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a reçu sa ceinture de champion pour sa victoire du jour des mains de son bon ami Mikaël Kingsbury, avant de se voir remettre son globe par Dominique Maltais, la dernière Canadienne à avoir remporté un globe de cristal en snowboard cross, en 2014.


Éliot Grondin profitera maintenant de la saison morte pour se reposer avant d’attaquer la prochaine campagne avec le couteau entre les dents, lui qui a affirmé vouloir être encore meilleur l’automne prochain.


« Je veux rester au sommet. Je dois trouver des détails (à améliorer) et les peaufiner. Je vais me reposer pour l’instant et ensuite on recommence l’entraînement. Il y a des chances qu’on fasse un gros party ce soir », a conclu Grondin en riant.


Comments


bottom of page