top of page

Le Beauceron Samuel St-Hilaire représentera le Canada au CMJ

Le gardien de Saint-Elzéar, Samuel St-Hilaire, aura gagné son pari et il s’envolera pour la Suède dans les prochaines heures pour représenter le Canada au Championnat mondial de hockey junior (CMJ).


« Je suis vraiment content. Je ne pensais jamais que j’allais me rendre là un jour. Mon but c’est simplement d’avoir un bon rôle avec l’équipe et travailler fort pour mon pays », a déclaré le Beauceron. 


Depuis le début de la saison avec le Phoenix de Sherbrooke, il excelle avec un dossier de 11 victoires, 7 défaites et 1 autre en temps supplémentaire en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,29 et un pourcentage d’arrêts de .920. 


Le Beauceron de 19 ans n’a laissé aucune chance aux dirigeants de l’équipe nationale alors que son travail et sa constance sont la preuve qu’il y a toujours une possibilité de mêler les cartes. L’équipe canadienne avait même envoyé dans les dernières semaines le consultant des gardiens de but de Hockey Canada pour évaluer le principal intéressé. Il y a seulement lui et sept autres joueurs invités au camp qui ne faisaient pas partie des candidats lors des réunions estivales du programme des moins de 20 ans. 


Avec Mathis Rousseau des Mooseheads d’Halifax, il s’agit de la première fois depuis 2002 que deux gardiens québécois de la LHJMQ seront avec Équipe Canada junior. Les défenseurs Tristan Luneau, Maveric Lamoureux, Noah Warren, Jake Furlong et l’attaquant Jordan Dumais sont les autres joueurs du circuit Cecchini qui ont été sélectionnés.


Le prestigieux tournoi se déroulera du 26 décembre au 5 janvier prochain et l'équipe canadienne aura trois rencontres préparatoires les 19, 22 et 23 décembre contre le Danemark, la Suède ainsi que les États-Unis dans cet ordre.

(Crédit photo: Vincent Levesque-Rousseau)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page