top of page

LE BRONZE POUR LES FILONS FÉMININS

Les séries éliminatoires débutaient au hockey collégial au cours de la dernière fin de semaine, tandis que le calendrier régulier prenait fin au basketball. C’est dans ces circonstances que les différentes équipes des Filons étaient à l’œuvre.


Hockey féminin


À l’instar des trois autres formations, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford avaient rendez-vous à Drummondville au cours de la fin de semaine pour la présentation du championnat des séries. En demi-finale, les Filons affrontaient les Diablos de Trois-Rivières contre lesquelles la troupe de Romain Guibet avait conservé une fiche de trois victoires, trois défaites et deux revers en tirs de barrage au cours de la saison. Cette fois, les Trifluviennes ont signé un gain de 3 à 0 pour ainsi reléguer les Filons au match pour l’obtention de la médaille de bronze, le lendemain.


Loin d’être découragées par le revers de la veille, les Filons faisaient face aux Pionnières de Rimouski et ont conclu leur saison par une performance sans tache avec une superbe victoire de 5 à 0. Charlotte Corbeil et Marguerite Côté ont enfilé deux buts chacune, tandis que le pointage était complété par Esther Marcoux. Le blanchissage est allé à la fiche d’Alexandra Santerre. Les Filons terminent ainsi la meilleure saison de leur histoire et aspirent déjà à de nouveaux sommets l’an prochain.


Hockey D-2


C’est dans une atmosphère endiablée que les Filons entreprenaient leurs séries éliminatoires en accueillant les Jeannois d’Alma dans une confrontation 2 de 3. La troupe locale a bien entamé son parcours avec une brillante victoire de 4 à 2. Tirant de l’arrière après une période, les Filons sont revenus de l’arrière pour l’emporter et prendre les devants dans la série. Alexis St-Laurent y est allé d’une paire de buts pour les gagnants dont le pointage a été complété par Samuel Baillargeon et Callum Renaud. Le gardien Mathis Vigneault s’est signalé devant la cage thetfordoise en bloquant 32 des 34 rondelles dirigées vers lui.


La deuxième rencontre de la série qui devait être disputée dimanche a dû être remise puisque les Filons ont été dans l’impossibilité de se rendre à Alma en raison de la fermeture de la route 175 à la suite du renversement d’un camion. Le match sera repris au cours des prochains jours.


Basketball féminin


La saison prenait fin pour les Filons qui disputaient leur dernière rencontre du calendrier en visitant les Élans du Cégep Garneau. Les Thetfordoises ont conclu cette campagne avec une défaite de 60 à 46. Malgré une saison difficile, les Filons n’ont jamais abandonné en faisant preuve de beaucoup de résilience. Cette saison aura permis de jeter les bases en vue de la prochaine saison qui s’annonce plus prometteuse.


Natation


Le championnat de conférence était présenté à Trois-Rivières et cinq représentants des Filons prenaient part à la compétition. Chez les dames, Koraly Binet a pris le 11e rang parmi les 66 nageuses inscrites à l’épreuve du 50 mètres libre avec un temps de 30s27, tandis que Liliane Fortin terminait 47e (36s21). Au 50 mètres dos, Binet et Fortin ont terminé 13e et 23e avec des temps respectifs de 38s44 et 54s23. Enfin, Liliane Fortin a pris la neuvième place au 100 mètres libre en 1m25s36.


Du côté masculin, Antoine Pinard a conclu sa seule course de la journée avec une deuxième position au 50 mètres libre en 23s75, devant ses coéquipiers Anthonin Prévost (24s75) et Charles Paiement (29s41) en 4e et 33e places. Paiement a aussi participé aux épreuves du 50 mètres dos (16e en 38s27) et 100 mètres libres (9e en 1m13s50), tandis qu’Anthonin Prévost concluait sa journée au pied du podium avec une quatrième position en 27s19 au 50 mètres papillon.


– 30 –


Source : Mario Royer, Service des communications

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page