LE CÉGEP BEAUCE-APPALACHES DÉNONCE LES GESTES INACCEPTABLES DE SON ÉQUIPE DE FOOTBALL

Le Cégep Beauce-Appalaches dénonce les gestes irrespectueux que son équipe de football a commis sur le trophée du Bol d’Or remporté ce samedi à Thetford Mines. La Direction est dans le regret de constater que la coupe a été gravement endommagée lors des célébrations d’après-match et que des actes inacceptables ont été commis par certains joueurs des Condors vis-à-vis de leur adversaire et véhiculés sur les réseaux sociaux.

La Direction a été informée de l’événement ce lundi. Elle a rapidement rencontré les joueurs et entraîneurs pour faire le point sur ces gestes inadmissibles. « Nous sommes conscients que les actes commis ne respectent pas l’éthique professionnelle dont sont tenus de faire preuve nos étudiants-athlètes, mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante. Nous sommes un établissement d’enseignement, ces gestes vont à l’encontre de nos valeurs et nous ne tolérons pas ce type de comportement. Il est donc important pour nous que les jeunes apprennent de cet événement et assument les conséquences des actes commis. »

Des lettres d’excuses ont été rédigées par les joueurs des Condors football à l’intention des Gaillards du Cégep de Jonquière, du RSEQ et de l’ensemble des collèges qui sont dans le Réseau du sport étudiant du Québec. L’équipe s’engage à restaurer le symbole incarné par le Bol d’Or, notamment en remplaçant celui-ci aux frais des membres faisant partie de l'équipe. Les activités prévues pour souligner la victoire sont également annulées et d’autres sanctions sont attendues.

Le Cégep Beauce-Appalaches désapprouve totalement ces gestes inacceptables qui sont un manque de respect flagrant envers l’ensemble des gagnants du Bol d’Or. « Comme direction du Cégep, nous sommes extrêmement déçus des événements survenus, nous redoublerons d’efforts pour revenir à nos valeurs de respect, de réussite scolaire, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi que nous souhaitons inculquer à nos équipes sportives, ajoute le directeur des études et de la vie étudiante. »

Les membres de la formation football regrettent amèrement les gestes qui ont été posés à l’égard du trophée et de leur adversaire : « Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses. Nous sommes sincèrement désolés des actes irrespectueux qui se sont produits après la finale du Bol d’Or. Ces actes montrent un manque flagrant de respect et nous le regrettons. Nous voulons également présenter nos excuses à tous les anciens champions du Bol d’Or ainsi qu’à toutes les équipes qui sont membres du RSEQ. » ont-ils écrit dans les lettres d’excuses adressées aux Gaillards de Jonquière, au RSEQ ainsi qu’à l’ensemble des collèges présents dans le réseau des sports.


114 vues0 commentaire