top of page

Le Cité Construction gagne sur la glace mais perd par défaut

Après avoir subi une défaite crève coeur lors de la fin de semaine précédente, le Cité Construction de Disraeli jouait à deux reprises cette fin de semaine. Vendredi, Disraeli recevait les Bulldogs de Beauce-Centre. Ces derniers s'inscrivent très rapidement au pointage quand Samuel Mathieu marque alors qu'il n'y a que 19 secondes de jouées. Beauce-Centre se forgera un avance de 5-0 après deux périodes, mais Disraeli revient de l'arrière en 3e. Jordan Roy, Emerick Dostie, Tristan Groleau et Sammy Marcoux marquent tous en moins de 4 minutes. Malheureusement, les Bulldogs se ressaissisent et concrétisent leur victoire avec deux autres filets. Le Cité Construction s'incline donc par la marque de 7-4.


Le lendemain, Disraeli se rend à St-Georges pour affronter l'Assurancia. Cette fois, les représentants des Appalaches prennent les devants en premier dans cette rencontre. Antoine Boucher inscrit le premier but du match à 11m50. Il est imité moins de 4 minutes plus tard par son coéquipier Matis Lavallière, si bien que Disraeli mène 2-0 après une période. En 2e, Sammy Marcoux accentue l'avance des visiteurs en marquant à deux reprises dans les deux premières minutes de l'engagement. St-Georges réduit l'écart à un seul but avant la fin de la période et c'est 4-3 Disraeli après 40 minutes de jeu.


L'Assurancia complète sa remontée en 3e quand Benjamin Grégoire créé l'égalité et force la tenue d'une période de prolongation. Sammy Marcoux en profite pour compléter son tour du chapeau lorsqu'il marque à la fin de la période supplémentaire. Disraeli se sauve donc avec une victoire de 5-4 en prolongation. Malheureusement, comme Jordan Côté devait être suspendu lors de cette rencontre, Disraeli se voit être amputé de la victoire.


Le Cité Construction jouera deux fois la fin de semaine prochaine. D'abord il recevra la formation de Lotbinière vendredi et se rendra en Bellechasse samedi.

Comments


bottom of page