top of page

Le Cité Construction divise son weekend

Le Cité Construction de Disraeli disputait deux rencontres cette fin de semaine et ce pour la première fois en 2024. D'abord, Disraeli reçoit la visite de Montmagny vendredi. Les locaux débutent le match en force. Matis Lavallière ne met que 2m59 pour marquer le premier but du match et ainsi donner les devants au Cité Construction. Son coéquipier Mathis Fradette double l'avance des locaux quand il déjoue le gardien adverse à 8m38. Montmagny réduit l'écart à un seul but grâce au filet de Théo Lizotte. Sammy Marcoux et Thomas Fradette marquent tous les deux en avantage numérique et Disraeli retraite au vestiaire avec une avance de 4-1.


Montmagny remonte la pente en 2e avec des filets de Théo Lizotte et de Charles-Étienne Lemelin. Les visiteurs vont même jusqu'à créer l'égalité en début de 3e mais Disraeli reprend les devants avec des buts de Matis Lavallière, Logan Bolduc et Maxime Dutil. Anthony Hébert tente une remontée pour Montmagny mais Tristan Groleau en décide autrement avec deux filets pour clore le match. Disraeli l'emporte donc au compte de 9-5.


Dimanche, Disraeli rend visite au Boutin Express à Plessisville. Si tout a bien fonctionné vendredi, le match commence difficilement pour le Cité Construction qui accorde deux buts, ceux de Julien Nolette et Charles-Olivier Crépeau. Disraeli connait une bien meilleure 2e période. Les visiteurs vont même jusqu'à égaler la marque à deux reprises, grâce aux buts de Matis Lavallière, Mathis Fradette et de Tristan Groleau. Le seul problème c'est qu'à chaque fois, Plessisville reprend les devants, si bien que les locaux mènent par la marque de 4-3 après deux périodes.


Mathieu Dufour porte un dur coup au Cité Construction en marquant à 6m27 en 3e. Mais Disraeli ne lâche pas et Tristan Groleau réduit à nouveau l'écart à un seul but, mais c'est trop peu trop tard. Le Cité Construction doit s'avouer vaincu par la marque de 5-4. Disraeli jouera deux rencontres en deux jours la fin de semaine prochaine alors qu'il recevra St-Georges vendredi et se rendra à St-Joseph samedi pour y affronter les Bulldogs de Beauce-Centre.

bottom of page