top of page

Le Cité Construction passe en quart de finale

Le Cité Construction de Disraeli disputait la fin de semaine dernière, une série préliminaire 2 de 3 face à l'Assurancia de St-Georges. Dans le premier match, les représentants des Appalaches s'inscrivent en premier au pointage en marquant le seul but de la première période, celui de Jérémie Gagnon. En 2e période, Disraeli accentue son avance grâce aux filets de Logan Bolduc et Thomas Fradette. Ce dernier en inscrira un 2e dans la rencontre en 3e avant de voir l'Assurancia éviter le jeu blanc grâce à Thomas Larochelle. Disraeli l'emporte 4-1 et mène la série 1-0.


La série se transporte à Disraeli samedi. Tout comme la veille, le Cité Construction prend les devants dans la rencontre. Julien Péchat marque notamment les deux filets de la première période. Emerick Dostie augmente l'avance des locaux à 3 buts, avant de voir St-Georges revenir de l'arrière et créer l'égalité. Chacune des équipes s'échangent un but avant la fin de la 2e période. En 3e, l'Assurancia marque à trois reprises sans réplique pour l'emporter au compte de 7-4 et ainsi forcer la tenue dun match ultime.


Lors de ce match no 3, le Cité Construction prend rapidement les devants grâce à Jordan Côté. St-Georges réplique avec deux buts en 3 minutes 30 mais Tristant Groleau crée l'égalité 2-2 après une période. Voulant à tout pris racheter sa difficile saison régulière, le Cité Construction fait flèche de tout bois dans les deux autres périodes. Jérémie Gagnon marque deux fois en 2e période tandis que Antoine Boucher et Jordan Côté comptent à une minute d'intervale en début de 3e. Boucher viendra clore la série en marquant le 7e filet de Disraeli.


Le Cité Construction élimine St-Georges en 3 rencontres. Disraeli se dirige maintenant en quart de finale pour y affronter les Beaucerons de Ste-Marie dans une série 4 de 7. Celle-ci débutera vendredi à Ste-Marie.


Crédit Photo : Virginie Guyon

bottom of page