top of page

Le Cool Fm à deux secondes d’une victoire

Après sa victoire de jeudi, le Cool FM de Saint-Georges s’incline en prolongation face aux Bâtisseurs de Montcalm par la marque de 4 à 3. La formation beauceronne menait dans les derniers instants de la rencontre, mais Raphaël Bussières a créé l’égalité avec deux secondes à faire. Ce dernier a même joué les héros en prolongation.

(Crédit photo: Sébastien Roy)

C’est le Cool FM qui va ouvrir la marque dans les dernières minutes du premier vingt avec le 12e but de la saison de Philippe Hudon. L’attaquant de 30 ans est sur une belle séquence avec 7 buts à ses 8 derniers matchs.

Rapidement en deuxième période, les Bâtisseurs vont profiter d’un quatre minutes d’avantage numérique pour un bâton élevé pour créer l’égalité. C’est Marc-André Tourigny qui trouve le fond du filet pour marquer son 14e de la campagne. Le Cool FM revient à la charge quelques minutes plus tard. Maxime Lacroix marque son 12e en avantage numérique et c’est 2 à 1. Sur ce but, le joueur offensif du mois de janvier, Yannick Tifu, récolte un point pour un 10e match consécutif.

La troupe de Serge Forcier va garder l’avance pour la majorité de la troisième période, mais avec 1 minute 33 secondes à faire à la rencontre, Dany Potvin ramène les deux équipes au point de départ avec son neuvième de la saison. Ce but n’impressionne pas Saint-Georges qui va répliquer 37 secondes plus tard grâce au bâton de Mathieu Gagnon. Cette fin de rencontre folle n’a pas dit son dernier mot. Dans les dernières secondes de la troisième, les Bâtisseurs tentent le tout pour le tout et ça porte fruit. Avec deux secondes à faire, Raphaël Bussières envoie les deux équipes en prolongation avec son septième de la saison.

Moins de deux minutes s’écoulent en période de surtemps pour que ce même Bussières déjoue à nouveau Raphaël Girard et donne la victoire aux siens.


Les avantages numériques: Saint-Georges 1/3, Montcalm 1/3


Les tirs: Saint-Georges 39 (11-18-10-0), Montcalm 31 (8-9-11-3)


Les trois étoiles:

1- Raphaël Bussières Montcalm (2 buts dont celui de la victoire)

2- Guillaume Decelles Montcalm (36 arrêts)

3- Raphaël Girard Saint-Georges (27 arrêts)

Le Cool FM termine son week-end avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre et le classement est toujours aussi serré avec une quadruple égalité pour le deuxième rang de la LNAH. Saint-Georges reprend la route vendredi prochain pour son match contre les Marquis de Jonquières et la prochaine rencontre au Centre Sportif Lacroix-Dutil sera le samedi 18 février à nouveau contre les Pétroliers du Nord.

(Crédit photo: lnah.com)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page