top of page

Le Cool FM échappe une avance de deux buts contre Thetford

C’est devant une impressionnante foule de 1905 partisans que le Cool FM de Saint-Georges s’incline en prolongation par la marque de 4 à 3 contre l’Assurancia de Thetford. Avec cette victoire, Thetford devance Saint-Georges au classement général alors que les deux rivaux ont 28 points, mais l’Assurancia a joué un match de moins.


Alors que la glace est encore fraîche, Yannick Tifu va profiter d’un rebond généreux du gardien Francis Leclerc pour ouvrir la marque et c’est 1 à 0 Saint-Georges après 43 secondes. Après une reprise vidéo, le but est accordé. Au milieu du premier vingt, Thetford va profiter d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes au point de départ. C’est le mal aimé des partisans de Saint-Georges, Christophe Losier, qui va inscrire son quatrième de la campagne et il va en profiter pour narguer les spectateurs.


En période médiane, les deux rivaux vont s’échanger plusieurs chances de marquer, mais c’est la formation beauceronne qui va trouver le fond du filet. En fin de période, Mathieu Roy inscrit son cinquième de la saison et va redonner les devants aux siens.

Saint-Georges va faire un copier-coller alors qu’il va se donner un deuxième but d’avance dans les 42 premières secondes avec le dixième de Philippe Hudon. L’Assurancia va répliquer en milieu de troisième avec le troisième de Christophe Lalonde. Thetford va créer l’égalité en fin de période. Après que Simon Demers fut chassé pour un bâton élevé, le deuxième meilleur buteur de la LNAH, Joey Ratelle, envoie les deux équipes en prolongation avec son 17e de la saison.


En prolongation, la troupe de Bobby Baril va compléter la remonté avec le deuxième de la rencontre de Christophe Lalonde.


Les avantages numériques: Saint-Georges 0/3, Thetford 2/7


Les tirs: Saint-Georges 27 (7-7-11-2), Thetford 29 (12-6-8-2)


Les trois étoiles:

1- Christophe Lalonde Thetford (2b, 1p)

2- Joey Ratelle Thetfors (1b, 1p)

3- Keven Cloutier (2p)


Le Cool FM est de retour en action ce jeudi au Centre Sportif Lacroix-Dutil contre les redoutables Pétroliers du Nord.


Comments


bottom of page