Le Cool FM a manqué d’opportunisme!

Le second match de la demi-finale entre les Pétroliers et le Cool FM avait lieu ce dimanche à St-Georges. Malgré des chances en or, le Cool FM n’a pas su capitaliser et Laval se sauve avec un gain de 4-1 et une avance de 2-0 dans la série.

Le Cool FM commence sur les chapeaux de roues et fait payer rapidement l’indiscipline des Pétroliers. Alors que le gardien des Pétroliers, Francis Leclerc a le contrôle de la rondelle avec son bâton, Michael Rhéaume lui met de la pression. Le gardien dégage directement sur Rhéaume et la rondelle retombe dans le fond du filet. Plus tard dans la période, Charles-Éric Légaré crée un revirement et s’amène à 2 contre 0 avec Maxime Guyon. Guyon prend un tir qui semble frapper le fond du filet et ressortir rapidement. Malheureusement, les arbitres n’ont pas la même opinion et la reprise ne les convainc pas de changer l’appel. La marque reste 1-0.

Les Pétroliers contre-attaquent en 2e période. Après une belle occasion manquée du Cool FM, Yannick Riendeau égalise la marque avec un tir qui échappe à Auger. Le Cool FM écope de la seule punition de la seconde période et les Pétroliers en profite pour prendre l’avance via un tir de Danick Paquette qui est stoppé, monte dans les airs et retombe derrière le gardien.

Le dernier vingt commence sous le signe de la robustesse alors que Dave Hamel fait lever les 1545 partisans de leur siège en remportant son duel contre Derek Parker. Ce sera, malheureusement, le seul moment de réjouissance alors que Yannick Riendeau, encore, inscrit le 3e des Pétroliers en saisissant un retour de lancer manqué et poussant la rondelle derrière Auger. Le Cool FM manque de nombreuses chances en fin de match et Maxime Macenauer clos le débat dans un filet désert.

Les avantages numériques : St-Georges 1/3, Laval 1/2

Les tirs : St-Georges 34 (10-10-14), Laval 36 (11-14-11)

Les trois étoiles

1- Yannick Riendeau LAV (2b 1p)

2- Danick Paquette LAV (1b 2p)

3- Michael Rhéaume STG (1b)

Le Cool FM et les Pétroliers se retrouveront à Laval vendredi prochain pour le match #3 et samedi à St-Georges pour le match #4.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook du Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Marquons l’histoire ensemble !

Samuel Busque, directeur des relations publiques


Photo : Maya Caron

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout