Grâce à un week-end parfait avec deux victoires en deux soirs, le Cool FM de Saint-Georges (24-7-2) s’est assuré de remporter le titre de champion de la saison régulière pour la première fois depuis la saison 2010-2011. Un accomplissement que peu de gens auraient cru possible après que l’équipe eut terminé avant-dernière la saison dernière.

(Crédit photo : Véro Photo)
La troupe de Keven Cloutier a amorcé sa fin de semaine avec un gain de 4-1 sur la route face au Bataillon de Saint-Hyacinthe (15-14-4), avant de l’emporter 6-3 à domicile contre les Éperviers de Sorel-Tracy (20-9-4). La formation beauceronne a maintenant remporté ses trois derniers matchs.
Lors du premier duel, Dylan Champagne et Anthony Verret ont inscrit deux buts rapides en période médiane après avoir bombardé la cage adverse. Le natif de Saint-Elzéar, Alexandre Carrier, a réduit l’écart à un seul but, mais le Cool FM a mis le match hors de portée en marquant deux fois dans une cage déserte. Philippe Cadorette a réalisé 24 arrêts, tandis que son vis-à-vis, David Richer, a été brillant en stoppant 43 tirs.

Le lendemain, dans un match crucial pour s’assurer du premier rang, l’intensité était au rendez-vous entre les deux meilleures équipes du circuit. Après avoir accordé le premier but aux visiteurs, le Cool FM a explosé avec quatre buts en moins de deux minutes. Maxime Lacroix a entamé la poussée, suivi de Félix Lauzon et William Leblanc. Malgré un temps d’arrêt demandé par Sorel, Lacroix a atteint le plateau des 20 buts quelques secondes plus tard, mettant fin à la soirée de travail de Domenic Graham.
Maxime Chagnon a inscrit un but en avantage numérique au deuxième vingt et, malgré deux buts des Éperviers en troisième, Gabriel Chabot a marqué le but d’assurance dans un filet désert.
Anthony Verret a terminé la rencontre avec quatre passes, tandis que William Leblanc et Charles Tremblay ont amassé trois points chacun. Sébastien Auger a enregistré sa 13e victoire en réalisant 40 arrêts. L’animosité entre les deux équipes était bel et bien présente, alors que 100 minutes de pénalité ont été décernées.

Comments