Après avoir remporté le match de vendredi, le Cool FM de Saint-Georges perd sa rencontre de samedi par la marque de 6-4. Yannick Tifu termine sa fin de semaine avec une production de 6 points, il est maintenant le quatrième meilleur pointeur de la LNAH.
Au premier vingt, c’est les unités spéciales des deux équipes qui se démarquent. Les deux clubs vont marquer deux fois chacun sur l’avantage numérique et c’est 2 à 2. En fin de première, Maxime Chagnon va donner l’avance au sien pour une troisième fois et Saint-Georges quitte la période avec le momentum.
En deuxième période, Saint-Georges profite d’un avantage numérique pour doubler son avance grâce au onzième de la saison de Maxime Lacroix. Quelques minutes plus tard, les 3L vont réduire l’écart en désavantage numérique. Ce but semble avoir déstabilisé les Beauceron. Ces derniers vont accorder 2 buts en moins de 3 minutes et tirent maintenant de l’arrière pour la première fois de la rencontre.
En milieu de troisième, les 3L vont marquer à nouveau en avantage numérique pour nous donner la marque finale de 6 à 4.
Les avantages numériques: St-Georges 3/6, Rivière-du-Loup 3/6
Les tirs: St-Georges 33 (12-7-14), Rivière-du-Loup 40 (9-18-13)
Les trois étoiles
1- Anthony Gagnon RDL (1b, 2p)
2- Maxime St-Cyr RDL (1b, 2p)
3- Yannick Tifu STG (2p)
Avec cette défaite, la formation de Martin Larivière a maintenant 22 points à quadruple égalité au deuxième rang de la LNAH. Cette semaine, le Cool FM a un programme double contre les Éperviers de Sorel-Tracy. La première de cette série de 2 rencontres sera ce jeudi à 20h au Centre Sportif Lacroix-Dutil.
VICTOIRE CONVAINCANTE DU COOL FM DE SAINT-GEORGES
Le Cool FM l’emporte par la marque de 6 à 1 à domicile face aux 3L de Rivière-du-Loup. La formation Beauceronne a donné un bon spectacle à ses partisans grâce au tour du chapeau d’Anthony Verret et des 4 points du vétéran Yannick Tifu.
C’est Rivière-du-Loup qui ouvre la marque dans les premières minutes avec le cinquième de la saison de Simon Chevrier. Saint-Georges va, par la suite, répliquer en milieu de première période avec l’un des trois buts d’Anthony Verret.
En deuxième période, le Cool FM touche la cible à deux reprises grâce à la combinaison de Tifu et Verret.
L’offensive ne va pas dérougir au troisième vingt. En avantage numérique, Philippe Hudon va marquer son sixième pour tripler l’avance des siens. Il va ensuite marquer son deuxième de la rencontre en milieu de troisième pour porter la marque à 5 à 1. Dix-sept secondes seulement plus tard, Anthony Verret complète son tour du chapeau et marque ainsi son neuvième de la présente campagne.
Les avantages numériques: St-Georges 1/3, Rivière-du-Loup 0/2
Les tirs: St-Georges 25 (10-9-6), Rivière-du-Loup 28 (10-8-10)
Les trois étoiles
1- Anthony Verret STG (3b, 1p)
2- Yannick Tifu STG (1b, 3p)
3- Philippe Hudon STG (2b)
Avec cette victoire, Saint-Georges occupe la deuxième position, mais le classement reste toujours très serré. Les deux équipes recroisent le fer ce soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Jusqu'à présent, Saint-Georges a remporté les 4 duels entre les deux équipes.
Comments