top of page

Le Cool FM enfile une deuxième victoire de suite

Après avoir pris une avance de 3 à 1 à domicile, le Cool FM de Saint-Georges a résisté à une troisième période complètement folle pour filer vers une victoire de 6 à 4 face aux Marquis de Jonquière. Benjamin Lagarde a poursuivi sur son excellent début de saison avec un tour du chapeau pour atteindre le plateau des 10 buts.

(Crédit photo: Christina Veilleux)


Après une première période sans trop d’histoire, le Cool FM retraite au vestiaire en retard 0-1. L’attaque beauceronne va se mettre en marche au deuxième vingt. En avantage numérique, Anthony Verret a tout le temps au monde pour sortir du coin de la glace et battre du revers Philippe Cadorette dans le haut du filet pour créer l’égalité. Quelques instants plus tard, les Marquis s’installent en avantage numérique, mais Maxime Lacroix profite de la confusion entre les deux défenseurs de Jonquière pour s’échapper et il glisse la rondelle entre les deux jambières de Cadorette pour faire 2-1. Avant la fin de la deuxième période, Benjamin Lagarde accepte la passe de Yannick Tifu en deux contre un et il s’y prend à deux fois pour inscrire son 8e de la saison.

Tour à tour, les deux équipes vont s’échanger quatre buts dans les six premières minutes du troisième tiers, mais Saint-Georges maintient son avance de deux buts et c’est 5 à 3. Ironiquement, Jonquière va bénéficier d’un cinq contre trois pour réduire à nouveau l’écart à un seul but. Dominic Lapensée va contester la but, mais sans succès. Vers la fin de la rencontre, Benjamin Lagarde va accepter la magnifique passe de Charles Tremblay de l’arrière du filet pour compléter son tour du chapeau et clouer le cercueil des Marquis.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Anthony Verret et Maxime Lacroix récoltent trois points chacun et le gardien Sébastien Auger arrête 27 tirs pour sa cinquième victoire de la campagne.

Les hommes de Dominic Lapensée seront au Colisée Cardin jeudi prochain pour affronter les Éperviers pour la première fois cette saison.


Comments


bottom of page