top of page

Le Cool FM fait preuve de caractère et surprend les Pétroliers à Sainte-Marie

C’est devant 1 522 spectateurs rassemblés au Centre Caztel de Sainte-Marie que le Cool FM de Saint-Georges a vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 6 à 4. Originaire de Scott, Michaël Rhéaume a choisi le moment parfait pour connaître sa meilleure rencontre de la saison avec un but et deux passes. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Pourtant, la troupe de Dominic Lapensée connaît une première période difficile. En premier lieu, les deux formations vont s’échanger un but chaque en avantage numérique pour faire 1-1 après quatre minutes de jeu.


Vers la mi-période, l’attaquant des Pétroliers Raphael Bussières va diriger une rondelle vers l’avant du filet de Raphaël Girard et celle-ci va frapper le patin d’un des défenseurs du Cool FM pour redonner l’avance à Laval. Quelques minutes plus tard, Saint-Georges profite d’une sortie hasardeuse du gardien des Pétroliers et Pierre-Luc Veillette marque son 4e de la saison. 


Vers la fin du premier vingt, la formation beauceronne va jouer mollement en zone neutre et Laval va en profiter pour inscrire deux buts en 59 secondes. Après le quatrième but des Pétroliers, Raphaël Girard est furieux et fracasse son bâton sur la barre horizontale de son filet pour lancer un message à son équipe. 


Le message est clair et les hommes de Dominic Lapensée vont dominer en tirs et en possession de la rondelle pour les deux prochaines périodes. Dans les premières minutes de la période médiane, l’échec avant de William Breton et Maxime Chagnon profite à Rhéaume qui marque son 2e de la campagne. En fin de période, les Pétroliers s’installent en supériorité numérique, mais Dany Potvin fait un beau jeu dans sa zone qui va profiter à Anthony Verret et il crée l’égalité. 


Le Cool FM poursuit sur sa lancée en troisième période et prend sa première avance grâce au deuxième de la rencontre de Maxime Lacroix en avantage numérique. Lacroix va terminer le match avec trois points. C’est Charles Tremblay qui va compléter la marque dans un filet désert. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Lors des 40 dernières minutes du match, la troupe de Dominic Lapensée a tiré pas moins de 35 fois sur la cage adverse contre 15 pour les Pétroliers. Girard obtient sa 6e victoire de la saison en stoppant 24 lancers. André Thibault a été solide devant Parker pour ses deux combats il a eu le dessus deux fois plus tôt qu'une.


La formation beauceronne aura une série aller-retour contre les Marquis de Jonquière cette semaine. Ce vendredi, les deux équipes seront au Palais des Sports avant de disputer le deuxième match en Beauce. Le domicile du Cool FM reste à être déterminé. 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page