top of page

Le Cool FM inscrit 10 buts à son premier match à domicile

Photo du rédacteur: Jonathan DefoyJonathan Defoy

Le Cool FM de Saint-Georges a été dominant lors de son match d'ouverture local, s'imposant facilement 10-3 face à l'Assurancia de Thetford, vendredi soir à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.

(Crédit photo : Véro Photo)


La première étoile de la rencontre, Charles Tremblay, a connu une soirée de rêve en récoltant deux buts et deux passes, dont un qui sera assurément parmi les plus beaux de l'année. Cédric Montminy, Maxime Lacroix et Olivier Beaudoin ont tous accumulé trois points. Malgré la victoire convaincante de son équipe, le gardien Sébastien Auger s'est démarqué avec 31 arrêts.


La formation thetfordoise a été la première à s'inscrire au pointage, mais quelques instants plus tard, Cédric Montminy intercepte une passe à sa ligne bleue et décampe fin seul devant Francis Leclerc, avant de le déjouer d'une belle feinte entre les jambières. Moins de deux minutes plus tard, Charles Tremblay décoche un tir digne des ligues majeures en désavantage numérique, donnant ainsi une avance de 2-1 au Cool FM après 20 minutes de jeu.


En période médiane, Montminy et Olivier Beaudoin augmentent l'avance à deux buts pour la formation beauceronne, mais à chaque fois, l'Assurancia revient avec un but rapide, réduisant l'écart à un filet. Dans les derniers instants de la période, William Leblanc décoche un tir puissant de la pointe qui est dévié au passage par Allan Caron, permettant au Cool FM de doubler son avance. L'annonceur maison n'a pas encore terminé d'annoncer le dernier but que Gabriel Chabot inscrit son premier en LNAH, portant le score à 6-3 pour les locaux après deux périodes.


C'est au début du troisième tiers que Charles Tremblay marque un but qui sera revu à plusieurs reprises. L'attaquant se défait de Maxime Lecours grâce à un tourniquet de toute beauté, avant de déjouer Leclerc d'un tir précis. Le Cool FM prend alors le contrôle du match pour le restant de la rencontre. Maxime Lacroix, Frédéric Bergeron et Michaël Rhéaume complètent la marque, au grand plaisir des partisans beaucerons.


« On n'est pas sorti comme j'aurais aimé, pour être honnête », a souligné l’entraîneur-chef Keven Cloutier. « Par contre, chapeau à Sébastien Auger qui a réalisé de gros arrêts pour nous maintenir dans le match, et les unités spéciales ont fait un travail incroyable. C’est sûr que ce n’est pas parfait. Je pense qu'on peut mieux faire défensivement, et nous devons prendre de meilleures décisions dans notre zone. »


« C’est un début de saison, on est en train de se roder en tant qu’équipe, mais je vois de belles choses de la part de tout le monde. Je suis très content, mais il ne faut pas tomber dans la satisfaction, nous allons dans la bonne direction », a-t-il conclu après la deuxième victoire en autant de rencontres de son équipe.


Sa troupe sera à Saint-Hyacinthe dimanche pour affronter, pour la toute première fois, le Bataillon à compter de 14 h.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page