top of page

Le Cool FM retrouve le chemin de la victoire

De passage à Jonquière, le Cool FM de Saint-Georges remporte sa rencontre par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage contre les Marquis. Avec le classement toujours aussi serré, l’équipe beauceronne est à triple égalité au deuxième rang de la Ligue Nord-américaine de hockey (LNAH).

On assiste à une première période complètement folle pour les 1717 spectateurs rassemblés au Palais des sports. C’est l’équipe du Saguenay qui va ouvrir la marque dans les deux premières minutes, mais moins de quatre minutes plus tard, Pierre-Luc Veillette crée l’égalité avec son quatrième de la saison. Quelques instants plus tard, Anthony Verret donne les devants à son équipe avec son dixième et c’est 2 à 1. Ce dernier va même doubler l’avance des siens trois minutes plus tard. Les Marquis ne baissent pas les bras et répliquent deux minutes plus tard pour réduire l’avance à but. Dans la dernière minute du premier vingt, Mathieu Roy est chassé pour le Cool FM et Jonquière en profite pour créer l’égalité avec trois secondes à faire à la première période. Après vingt minutes et six buts, les deux équipes retraitent à leurs vestiaires avec une égalité de 3 à 3.

Le seul but de la deuxième période vient du bâton de Philippe Hudon qui inscrit son huitième but en dix rencontres et redonne l’avance à Saint-Georges.

Jonquière va ramener les deux clubs au point de départ en milieu de troisième période pour envoyer tout le monde en prolongation.

Avec aucun but en prolongation, cette rencontre excitante doit se terminer en fusillade. Les gardiens Sébastien Auger et Tristan Bérubé vont arrêter les deux premiers tireurs de chaque équipe. En troisième ronde, Auger doit se signaler à nouveau, mais cette fois-ci devant Mathieu Brisebois et c’est Anthony Verret du Cool FM qui a la chance de donner la victoire aux siens. Celui qui a déjoué deux fois Bérubé répète l'exploit et les deux points vont à la fiche de Saint-Georges.


Les avantages numériques: Saint-Georges 1 en 4, Jonquière 1 en 4


Les tirs: Saint-Georges 39 (17-13-5-4), Jonquière 41 (21-11-8-1)


Les trois étoiles:

1- Anthony Verret Saint-Georges (2 buts et le but victorieux en tir de barrage)

2- Jean-Simon Allard Jonquière (2 buts)

3- Tristan Bérubé Jonquière (37 arrêts)


La troupe de Serge Forcier retrouve ses partisans samedi prochain contre les Pétroliers du Nord. L’équipe de Laval a perdu ses cinq dernières rencontres.


bottom of page