top of page

Le Cool FM s’assure de l’avantage de la glace pour les séries

Avec son gain de 8 à 2 vendredi soir à domicile face aux Éperviers de Sorel-Tracy, le Cool FM de Saint-Georges est assuré de commencer les séries au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Dans cette performance inspirante, cinq joueurs de Saint-Georges ont récolté trois points et Raphaël Girard remporte son 10e match de la saison.

(Crédit photo: Ethan Vachon)


Le festival offensif du Cool FM débute dans les premières minutes de la rencontre alors que Francis Paré touche la cible pour une troisième fois à son sixième match à 1 minute 36 secondes de la première. Les Éperviers profitent d’un avantage numérique pour répliquer en première moitié, mais le Cool FM revient à la charge quelques minutes plus tard et reprend les devants avec le 14e de Yannick Tifu.

La deuxième période est l’affaire de Saint-Georges. La formation beauceronne marque à quatre reprises pour faire 6 à 1 et mettre le match hors de portée de Sorel-Tracy. Francis Paré marque son deuxième de la rencontre suivi du dixième du capitaine Keven Cloutier, du premier de la saison de Allan Caron et du 18e de Philippe Hudon.

Au troisième tiers, Anthony Verret marque son 19e en avantage numérique et touche le fond du filet dans une quatrième rencontre consécutive. L’attaquant de 30 ans a 13 points dans ce lapsus de temps. Sorel-Tracy marque son deuxième but en avantage numérique quelques instants plus tard, mais Pierre-Luc Veillette va enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Éperviers avec son 9e de la campagne. Raphaël Girard termine la rencontre avec 26 arrêts.

Les avantages numériques: Saint-Georges 1/1, Sorel-Tracy 2/4

Les tirs: Saint-Georges 30 (11-12-7), Sorel-Tracy 28 (10-9-9)

Les trois étoiles:

1- Allan Caron Saint-Georges (1 but, 2 passes)

2- Francis Paré Saint-Georges (2 buts, 1 passe)

3- Anthony Verret Saint-Georges (1 but, 2 passes)

Avec sa victoire dominante, Saint-Georges conserve le troisième rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 41 points. La troupe de Serge Forcier affronte dimanche le 3L de Rivière-du-Loup en après-midi avant de conclure la saison à domicile vendredi prochain contre l’Assurancia de Thetford-Mines.


(Crédit photo: Site web lnah.com)


Comments


bottom of page