top of page

Le Cool FM termine la saison en beauté avec une victoire en prolongation

Vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges renouait sa rivalité avec l'Assurancia de Thetford pour conclure sa saison 2022-23 devant une impressionnante foule de 2224 spectateurs et la troupe de Serge Forcier termine du bon pied avec une victoire de 4 à 3 en prolongation. Saint-Georges termine donc quatrième et aura rendez-vous avec les Éperviers de Sorel-Tracy en première ronde des séries.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


On a le droit à un bon début de rencontre avec plusieurs chances offensives de chaque côté. C’est Thetford qui va briser la glace au milieu du premier vingt avec leur 12e tir sur la cage de Sébastien Auger. Le défenseur Gabriel Lemieux va prendre un tir de la ligne bleue qui se faufile derrière Auger pour son 7e de la saison. La réplique de Saint-Georges va venir un peu plus tard en première période. Le Cool FM dégage en fond de zone adverse et l'échec avant de Maxime Lacroix permet à St-Georges de récupérer la rondelle avant de trouver la palette de Bruno-Carl Denis qui égalise.


Personne ne trouve le fond du filet en deuxième période, c'est plutôt les gardiens qui s’occupent du spectacle. Après 40 minutes de jeu, c’est 31 à 22 les tirs en faveur de l’Assurancia.


Dans les premières secondes du troisième tiers, Thetford frappe tôt sur la cage d’Auger alors qu'on oublie Maxime Lecours qui pense avoir déjoué le gardien. Après une courte reprise vidéo, on confirme que la rondelle n'a jamais franchi la ligne des buts. Pendant que l’Assurancia profite d’un avantage numérique, Francis Paré profite d’un revirement pour s’échapper devant Francis Leclerc qui résiste. Le jeu se poursuit et le Cool FM bourdonne. Finalement, après quatre chances de marquer Paré trouve le bâton de Pierre-Luc Veillette qui ne rate pas sa chance et c’est 2 à 1 pour Saint-Georges. L'Assurancia réplique quelques instants plus tard pour ramener tout le monde à la case départ avec 8:18 à faire. Le Cool FM ne se laisse pas faire et il se redonne une avance 35 secondes plus tard. On déplace bien la rondelle à la ligne bleue, Mathieu Gagnon va prendre un tir dans les jambières de Leclerc qui donne un retour parfait à Veillette et il marque son 11e. Cependant, Thetford n’est pas impressionné et revient à la charge quelques secondes plus tard. Alexandre Goulet est patient avec la rondelle et il va contourner la zone du Cool FM avant de trouver Francis Wathier qui déjoue Auger pour faire 3 à 3. Avec 4 secondes à faire à la rencontre, le Cool FM crée un revirement en or. Denis trouve le bâton de Tifu qui rate son tir heureusement pour Thetford qui avait besoin d'un seul point pour espérer terminer premier au classement. On va en prolongation.


En période de surtemps, on assiste au spectacle de Yannick Tifu qui marque un but de toute beauté pour donner la victoire aux siens. Le vétéran de 38 ans termine donc la saison à égalité au premier rang des pointeurs de la LNAH avec une récolte de 15 buts et 39 passes.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)

Les avantages numériques: Saint-Georges 0/2, Thetford 0/1

Les tirs: Saint-Georges 41 (11-11-17-2), Thetford 48 (17-14-15-2)

Les trois étoiles:

1- Yannick tifu Saint-Georges (but gagnant en prolongation)

2- Sébastien Auger Saint-Georges (45 arrêts)

3- Francis Leclerc Thetford (37 arrêts)

La formation beauceronne conclut la saison avec 20 victoires en 36 rencontres, bon pour le 4e rang de la LNAH. Les hommes de Serge Forcier affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy en première ronde des séries éliminatoires. Le premier match du 4 de 7 sera ce mercredi 22 mars au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Commentaires


bottom of page