top of page

Le Georgien David Dallaire et les Alouettes entament leur défense de titre

Le natif de Saint-Georges David Dallaire et les Alouettes de Montréal débuteront ce soir leur saison 2024 en tant que champions en titre de la Coupe Grey. Pour l'occasion, les amateurs de la Ligue canadienne de football (LCF) auront une reprise de la dernière finale alors que les Alouettes seront à Winnipeg pour y affronter les Blue Bombers à compter de 20h30.


Il s’agira de la deuxième saison du Georgien de 24 ans dans le circuit. Lors de sa première campagne, l’arrière a évolué majoritairement sur les unités spéciales en apprenant derrière le vétéran James Tuck, mais selon la charte des positions officielle de l’équipe, il sera le premier à sa position cette saison. Tuck a signé avec les Tiger-Cats d’Hamilton en février dernier. Rappelons que Dallaire avait été le 13e choix au total de l’encan de 2023. 

(Crédit photo: Les Alouettes de Montréal, Pascal Ratthé)


Il ne sera pas le seul ancien des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches à voir de l’action ce soir alors que chez les Blue Bombers, on retrouve le secondeur Shayne Gauthier, qui en sera à sa septième saison au Manitoba. Dans les rangs collégiaux, le natif de Dolbeau-Mistassini a joué en Beauce avant de faire le saut avec le Rouge et Or de l’Université Laval. 


Pour sa part, après avoir passé ses trois premières saisons dans la LCF avec le Rouge et Noir d’Ottawa, le secondeur Adam Auclair de Notre-Dame-des-Pins poursuit sa carrière avec les Roughriders de la Saskatchewan. Ces derniers affronteront les Elks d’Edmonton ce samedi à 19h. 



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page