Le Giovannina de Sainte-Marie avait une opportunité en or de déloger le Familiprix de Saint-Joseph du 4e rang de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), ce qu’il a fait à merveille le week-end dernier. Les Mariverains auront ainsi l’avantage de la glace pour la première ronde des séries.

(Crédit photo : Jannyp.photographie)
Vendredi, devant plus de 400 spectateurs au Centre Caztel, Sainte-Marie a d’abord disputé un match parfait face au Décor Mercier de Montmagny, s’imposant 4-1 en dirigeant 56 tirs sur la cage adverse. Puis, dimanche, au Centre récréatif Desjardins, alors que le 4e rang était en jeu, le Gio a disposé des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 7-3.
Au premier tour des séries éliminatoires, Sainte-Marie aura rendez-vous avec ses rivaux naturels, le Familiprix de Saint-Joseph, dans une bataille de la 73 qui risque d’être plus intense que jamais. Le calendrier de la série sera dévoilé sous peu sur le site de la ligue.
« Ça fait du bien à la confiance de tout le monde de rentrer en série avec deux victoires. On a réussi à terminer avec l'avantage de la glace pour la première ronde face à Saint-Joseph, qui sera toute qu'une série », a souligné le directeur général et gouverneur de l’équipe, Franco Nuzzo.
Rappelons que l’année dernière, le Giovannina avait remporté la série demi-finale en cinq rencontres intenses face aux Joselois pour ensuite être couronné champion.
留言