top of page

Le Giovannina divise son premier week-end de 2025

À son retour de la pause des Fêtes, le Giovannina de Sainte-Marie a subi un revers de 6-4, vendredi soir, face aux meneurs du classement général, les Mercenaires de Lotbinière. Le lendemain, les Mariverains se sont repris en remportant leur premier match de la nouvelle année par la marque de 3-1 contre les Plastiques Moore de Saint-Damien.

(Crédit photo : Marilyne Cliche)


Tout d’abord, vendredi, plus de 700 personnes étaient présentes au Centre Caztel pour le retour des activités dans la LHCS. Avant la rencontre, l’organisation a rendu hommage à l’équipe M13 AA du Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse (BNB), qui s'est qualifiée pour le fameux Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec.


Encore une fois, la formation beauceronne a connu un début de match très difficile, tirant de l'arrière 4-0 en début de période médiane. Le Gio a entamé une remontée en marquant deux buts avant la fin du deuxième tiers, puis a réduit l'écart à 5-4 en troisième période. Malgré l’une des meilleures périodes de l’équipe cette saison, le gardien des Mercenaires, Ludovic Boisvert, a réalisé plusieurs arrêts importants, permettant à son équipe de s’imposer. Samuel Landry a inscrit deux buts et une passe. William Dumont, Jacob Roy et Christophe Nadeau ont tous amassé deux points, tandis que Jean-Philippe Fecteau a stoppé 26 tirs.


Moins de 24 heures plus tard, la formation beauceronne se déplaçait à Saint-Damien pour se mesurer aux Plastiques Moore. Sainte-Marie a gardé les choses simples et a pris l'avance dans le match grâce à un but de St-Cyr en avantage numérique. Tard en deuxième période, Justin Gosselin a inscrit son deuxième de la saison pour donner une avance de deux buts à son équipe. Le reste de la rencontre a été l’affaire du gardien Jamieson Lagrange, qui a été brillant devant la cage de son équipe. Il a réalisé plusieurs arrêts clés très importants tout au long de la rencontre, terminant avec un impressionnant total de 42 arrêts. Saint-Damien a réduit l'écart en troisième, mais Michaël Fecteau a marqué le but d’assurance dans un filet désert.


Le Giovannina affrontera à nouveau les Mercenaires de Lotbinière ce samedi 11 janvier dès 18 h, lors de la traditionnelle Classique Hivernale, présentée à la patinoire extérieure de l’espace Philippe-Boucher à Saint-Apollinaire.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page